Bonjour à toutes & à tous,
Il me semble que le premier acte vue de droite de la page 13/753 du registre AUGER SAINT VNCENT (60) - 1MI/ECA027R1 - Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1603-1792 correspond au mariage de mon aïeul Gilles LUCQ.
Afin d'éviter de propager des erreurs, je recherche une personne pouvant me transcrire cet acte de mariage, dont vous trouverez ci-dessous le lien permalien:
http://ressources.archives.oise.fr/ark: ... de3c6a2342
Passez une agréable après-midi et tous mes vux de santé et bonheur pour 2020.
Amicalement.
x LUCQ Gilles & ...... ........ 17 février 1607 - Transcription [Résolu]
-
domsissi51430
x LUCQ Gilles & ...... ........ 17 février 1607 - Transcription
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
† graffit
- Super VIP
Re: x LUCQ Gilles & ...... ........ 17 février 1607 - Transcription
Bonsoir Dominique
Il reste encore bien des trous à compléter.Pour ne pas vous faire attendre davantage je mets ce que j'ai pu lire.Vous aurez déjà les informations concernant les dates de fiançailles,bans et mariage.
Il me semble qu'il a fallu se pencher sur un dossier de consanguinité
Les expressions et abréviations ne sont pas celles qu'on rencontre habituellement mais on a rarement des actes aussi anciens avec autant de détails.Il n'y a pas de témoins cités
Gilles Lucq et Michelle guil...
ont ete permisses faire proclame leurs
bans avant estre fia[n]cez ainsi..
appert par le[ttr]e obtenue ..
m[onsieu]rl'official de St/V publie
..... en dacte du 17 dece
Il reste encore bien des trous à compléter.Pour ne pas vous faire attendre davantage je mets ce que j'ai pu lire.Vous aurez déjà les informations concernant les dates de fiançailles,bans et mariage.
Il me semble qu'il a fallu se pencher sur un dossier de consanguinité
Les expressions et abréviations ne sont pas celles qu'on rencontre habituellement mais on a rarement des actes aussi anciens avec autant de détails.Il n'y a pas de témoins cités
Gilles Lucq et Michelle guil...
ont ete permisses faire proclame leurs
bans avant estre fia[n]cez ainsi..
appert par le[ttr]e obtenue ..
m[onsieu]rl'official de St/V publie
..... en dacte du 17 dece
Amicalement Graffit 

-
domsissi51430
Re: x LUCQ Gilles & ...... ........ 17 février 1607 - Transcription
Bonsoir Graffit,
Je vous remercie pour cette traduction. Je pense que le nom de l'épouse est Guibert car ce patronyme apparait dans son acte de décès du 09/03/1651 à Auger Saint Vincent 60 et à la naissance de son fils Claude né le 07/09/1610 à Auger Saint Vincent.
Bonne fin de journée.
Amicalement.
Je vous remercie pour cette traduction. Je pense que le nom de l'épouse est Guibert car ce patronyme apparait dans son acte de décès du 09/03/1651 à Auger Saint Vincent 60 et à la naissance de son fils Claude né le 07/09/1610 à Auger Saint Vincent.
Bonne fin de journée.
Amicalement.
Dominique Lhermitte