Bonsoir à tous
Est-il possible s'il vous plaît d'avoir la traduction intégrale des deux acte de décès suivant, merci d'avance.
+ DECLERCQ Petri le 08.03.1729 à Egem.B Cliquer ici AD Egem.B x 28.11.1683 à 16.02.1738 page 62/75
et + DUYCK Maria le 08.03.1765 à Egem.B Cliquer ici AD Egem.B + 05.04.1738 à 17.12.1773 page 23/35
si j'ai bien compris celui de 1729 est le + du mari
et celui de 1765 de l'épouse du mariage entre Pieter DECLERCK et Maria DUCK Cliquer ici
AD Egem.B x 28.11.1683 à 16.02.1738 page 6/75
encore merci de votre aide
Amicalement
Jean-Pierre LEMAN
aide lecture acte + latin
-
† graffit
- Super VIP
Re: aide lecture acte + latin
Bonjour
Encore une belle énigme
1729
Le 9 de mars a été ensepulturée marie ducq veuve de pierre de clerq avec un office à six lectures ,munie auparavant des sacrements de l'église
elle est morte le 8e (jour) de ce même mois
1765
Le 8e de mars vers 12heures de midi mourut munie (des sacrements) de l'église et le 10e a été ensevelie dans le cimetière vers le nord marie catherine duÿck veuve de Joseph Saeleus et en dernier épouse de pierre declerqk/ck avec office du second état et miserere,âgée d'environ 75 ans
Il y a peut-être des homonymes
Une marie DUCQ veuve de Pierre DE CLERQ en 1729
et une Marie Catherine DUCK veuve de Joseph SALEUS et épouse (en dernier) de Pierre DECLERCK
Ce [iépouse ]en dernier[/i] signifie-t-il que Pierre DECLERCK est encore vivant
Ce n'est pas certain mais possible
Avec les diffèrents actes de mariage et les décès des époux vous allez pouvoir résoudre cet énigme.
Bonnes recherches
Encore une belle énigme
1729
Le 9 de mars a été ensepulturée marie ducq veuve de pierre de clerq avec un office à six lectures ,munie auparavant des sacrements de l'église
elle est morte le 8e (jour) de ce même mois
1765
Le 8e de mars vers 12heures de midi mourut munie (des sacrements) de l'église et le 10e a été ensevelie dans le cimetière vers le nord marie catherine duÿck veuve de Joseph Saeleus et en dernier épouse de pierre declerqk/ck avec office du second état et miserere,âgée d'environ 75 ans
Il n'y a pas d'acte de sépulture du mariJean-Pierre LEMAN a écrit :si j'ai bien compris celui de 1729 est le + du mari
et celui de 1765 de l'épouse
Il y a peut-être des homonymes
Une marie DUCQ veuve de Pierre DE CLERQ en 1729
et une Marie Catherine DUCK veuve de Joseph SALEUS et épouse (en dernier) de Pierre DECLERCK
Ce [iépouse ]en dernier[/i] signifie-t-il que Pierre DECLERCK est encore vivant
Avec les diffèrents actes de mariage et les décès des époux vous allez pouvoir résoudre cet énigme.
Bonnes recherches
Amicalement Graffit 

-
Jean-Pierre LEMAN
Re: aide lecture acte + latin
Bonjour Graffit
Merci pour ces deux transcriptions
effectivement j'ai ma petite cellule grise qui va chauffer
je m'en vais donc de ce pas voir à résoudre le problème.
A+ donc, affaire à suivre.
Amicalement.
Jean-Pierre LEMAN
Merci pour ces deux transcriptions
effectivement j'ai ma petite cellule grise qui va chauffer
je m'en vais donc de ce pas voir à résoudre le problème.
A+ donc, affaire à suivre.
Amicalement.
Jean-Pierre LEMAN