Bonjour.
J'ai besoin d'aide pour traduire et comprendre l'acte de mariage de LEKENS Leonardus & MAYENS Maria en date de 1693 à Knesselare (Région de Gand).
Je me perds dans les dates !
J'essaie de lire :
Vingt-quatre mars XXX XXX
Leonardus LEKENS et Maria MAENS, première
proclamation XXX XXX vingt-neuf mars
Seconde trente et un mars, troisième
Cinquième avril et XXX XXX XXX
XXX XXX témoins Leonardo LEKENS
et Pietro MAENS.
Voici le lien sur arch.be : https://search.arch.be/fr/rechercher-de ... 000_0_0135
puis page 82a/142.
Voici le fichier :
Latin - Acte Mariage LEKENS Leonardus & MAYENS Maria 1693 Knesselare [Résolu]
-
Tahitian55
Latin - Acte Mariage LEKENS Leonardus & MAYENS Maria 1693 Knesselare
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement.
Francis dit "Tahitian 55"
-
jdbeau
Re: Latin - Acte Mariage LEKENS Leonardus & MAYENS Maria 1693 Knesselare
Bonjour,
Le vingt-quatre mars se sont fiancés (contraxerunt sponsalia) Leonardus LEKENS et Maria MAENS, la première proclamation est faite (facta est) le vingt-neuf mars, la seconde le trente et un mars, la troisième le cinq avril et unis dans le mariage (matri(moni)o juncti) le même jour (eodem die).Témoins : Leonardo LEKENS et Petro MAENS.
Cordialement
Jean-Daniel
Le vingt-quatre mars se sont fiancés (contraxerunt sponsalia) Leonardus LEKENS et Maria MAENS, la première proclamation est faite (facta est) le vingt-neuf mars, la seconde le trente et un mars, la troisième le cinq avril et unis dans le mariage (matri(moni)o juncti) le même jour (eodem die).Témoins : Leonardo LEKENS et Petro MAENS.
Cordialement
Jean-Daniel
-
Tahitian55
Re: Latin - Acte Mariage LEKENS Leonardus & MAYENS Maria 1693 Knesselare
Bonsoir Jean-Daniel,
c'est maintenant plus clair et je vais aussi pouvoir mettre de "l'ordre" dans les autres actes qui se présentent de la même manière.
c'est maintenant plus clair et je vais aussi pouvoir mettre de "l'ordre" dans les autres actes qui se présentent de la même manière.
Cordialement.