traduction du latin acte mariage DEVOS Adrien x DELBE (DELABE) Marie Françoise [Résolu]

Jack59211

traduction du latin acte mariage DEVOS Adrien x DELBE (DELABE) Marie Françoise

Messagepar Jack59211 » 16 mars 2020 20:09

Bonjour,
Sur les conseils de Jacky, je transfère ce message :)

quelqu'un aurait-il la gentillesse de traduire l'acte de mariage entre Adrian DEVOS et Marie Françoise DELBE (page 469/956 du registre Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) d'Halluin 5 Mi 049 R 019 ). Je subodore qu'il y a problème de religion .... :)
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Jacques
Acte mariage DEVOS - DELABE 1707.jpg

https://archivesdepartementales.lenord. ... mg_num=471
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JMafille
VIP

Re: traduction du latin acte mariage DEVOS Adrien x DELBE (DELABE) Marie Françoise

Messagepar JMafille » 21 mars 2020 00:33

Bonjour Jacques :)

Jack59211 a écrit :Bonjour,
Sur les conseils de Jacky, je transfère ce message :)

quelqu'un aurait-il la gentillesse de traduire l'acte de mariage entre Adrian DEVOS et Marie Françoise DELBE (page 469/956 du registre Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) d'Halluin 5 Mi 049 R 019 ). Je subodore qu'il y a problème de religion .... :)
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Jacques
Acte mariage DEVOS - DELABE 1707.jpg

https://archivesdepartementales.lenord. ... mg_num=471

Apparemment Jacques vous avez été oublié :-k je fait réponse,une façon de faire remonter votre post du 16-3 en mettant le lien direct de votre acte qui sera plus lisible en pouvant agrandir la vue , acte qui était dans la base du site :!:

L'époux est militaire dans la compagnie de Jean Baptiste SAVARY

Acte de x à Halluin le 15-8-1707 de DEVOS Adrien x DELBE Marie Françoise , dans ce lien : Cliquer ici

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'hiver :

Image

† graffit
Super VIP

Re: traduction du latin acte mariage DEVOS Adrien x DELBE (DELABE) Marie Françoise

Messagepar † graffit » 24 mars 2020 17:31

JMafille a écrit :Apparemment Jacques vous avez été oublié :-k je fait réponse,une façon de faire remonter votre post du 16-3
Un peu de patience Jacky. ;)
Jack59211 a écrit :Je subodore qu'il y a problème de religion ....
Le curé ne connaissant pas l'époux et n'ayant aucun moyen de s'assurer que toutes les règles imposées par le concile de Trente et le rituel diocésain sont respectées,il n'a que la solution de lui faire prêter serment afin de s'assurer qu'il va bénir un mariage entre catholiques

Ce que je traduis

Le 15e jour d'aoust ayant auparavant reçu les serments nécessaires en présence .... ... ...,au sujet de la religion Catholique romaine,au sujet de la liberté* ...,au sujet du baptême,et les autres... nécessaires,moi soussigné ai uni en mariage Adrien de vos soldat dans la compagnie de Jean baptiste Savary communément appelée compagnie franche,légion du seigneur ghettem,et Marie françoise Delbe en présence de Pierre Gry soldat dans la même compagnie et Jean François de la haye aussi soldat de cette même compagnie

* je pense que cela fait réfèrence à l'absence d'un autre mariage
Amicalement Graffit :D

Image