Bonjour, un seul mot m'échappe dans l'acte de naissance de Constance de RENCY, le lieu de naissance de son père ( ?? diocèse d'Arras). Pour info, le baptême a eu lieu à Hondschoote. J'ai cherché sur le net une carte des paroisses du diocèse d'Arras vers 1710 (date de naissance présumée) mais n'ai rien trouvé qui corresponde. Bien évidemment je n'ai pas encore trouvé l'acte de décès de Pierre Antoine de Rency (variantes comprises) et son acte de mariage en 1744 à Hondschoote avec Pétronille DEBACKER ne m'aide en rien (hormis pour son âge).
Qui peut m'aider? Merci
Françoise
Aide à la lecture - DE RENCY [Résolu]
-
Fran62100
Aide à la lecture - DE RENCY
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Fran62100 le 19 mars 2020 18:43, modifié 1 fois.
-
Cavestri
- VIP
Re: Aide à la lecture - DE RENCY
Bonjour Françoise
je n'arrive pas a lire
Au mariage de sa fille il est de Senly pays de la leu diocèse d'Arras Cliquer ici
Cela reste un mystère pour moi
peut-être Senlis (62310)
je n'arrive pas a lire
Au mariage de sa fille il est de Senly pays de la leu diocèse d'Arras Cliquer ici
Cela reste un mystère pour moi
peut-être Senlis (62310)
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
Cliquer ici
C'est la région de l'Alleu et probablement Sailly-sur-la-LysCavestri a écrit :Senly pays de la leu
Cliquer ici
Amicalement Graffit 

-
Fran62100
Bonjour, je pensais aussi à Sailly mais il n'y a pas d'archives avant 1737. Merci à vous deux et bon confinement.
-
Fran62100
confirmation grâce à l'acte de naissance de sa fille Marie Catherine en 1751 sur lequel est écrit Sailly sur la Lys. Désolée mais suis-je la seule aujourd'hui à tomber systématiquement sur une page noire lorsque je clique sur un registre?
HONDSCHOOTE > 5 Mi 030 R 030 vue 231/1027 pour ceux que ça intéresse.
HONDSCHOOTE > 5 Mi 030 R 030 vue 231/1027 pour ceux que ça intéresse.
-
Fran62100
petite précision, j'ai des soucis en tapant directement l'adresse dans le navigateur sinon par mon logiciel de généalogie tout fonctionne correctement.
-
de brimeu
Bonjour, il y a peut-être une erreur sur le C de Rency ou une modification de ce nom il pourrait s'agir de RENTY famille bien connue dans le pas de Calais. Salutations.
-
Fran62100
Dans les différents actes, je n'ai vu jusqu'à présent "que" : de rancy, de ransy, de rency, de rensy, rancy, ransi rency, rensy, rensi, de trency, de rancé et rancé. Je trouvais cela déjà suffisant
. Mais effectivement c'est une piste à creuser, dommage qu'il n'y ait pas d'archives de Sailly sur la Lys pour la date présumée de naissance.
Cordialement.
Françoise
Cordialement.
Françoise