Bonjour à toutes & à tous,
Confinement oblige, je plonge dans la recherche de mes aïeux et découvre des actes qui peuvent mintéresser ..... mais mon manque de savoir me fruste et heureusement Généachtimi me sauve !!!
En effet je recherche une traduction de l'acte de baptême du latin vers le français de GAILLARD Marie Anne dont le lien permalien est le suivant:
https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vt ... ogrp/0/138
Je pense qu'il s'agit du 2ième acte vue de gauche.
En vous souhaitant une agréable journée malgré cette pandémie.
Amicalement
Latin - ° GAILLARD Marie Anne 1673 - Bonneil - 02 [Résolu]
-
domsissi51430
Latin - ° GAILLARD Marie Anne 1673 - Bonneil - 02
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
† graffit
- Super VIP
Re: Latin - ° GAILLARD Marie Anne 1673 - Bonneil - 02
Bonjour Dominique
Marie Anne,fille de Laurent gaillart 45 ans et de son épouse Anne Planson 38 ans, née hier vers huit heures du soir a éte baptisée aujourd'hui,vigile de la résurrection du Seigneur,vers sept heures du soir,elle a été tenue par Pierre toussirot le plus jeune 25 ans,dit Laurent g... et par Marie Colin 16 ans fille des époux Antoine Colin et feue Marie Toussirot .... an 1673
Je n'ai pas trouvé la signification des abréviations de la fin de l'acte.
Pour la date de vigile c'est le 1er avril,Pâques étant le 2 avril en 1673 d'après ce calendrier Cliquer ici
Bonne fin de journée confinée
Edition suite à la remarque de Dominique,la maman de la baptisée n'est pas décédée
Marie Anne,fille de Laurent gaillart 45 ans et de son épouse Anne Planson 38 ans, née hier vers huit heures du soir a éte baptisée aujourd'hui,vigile de la résurrection du Seigneur,vers sept heures du soir,elle a été tenue par Pierre toussirot le plus jeune 25 ans,dit Laurent g... et par Marie Colin 16 ans fille des époux Antoine Colin et feue Marie Toussirot .... an 1673
Je n'ai pas trouvé la signification des abréviations de la fin de l'acte.
Pour la date de vigile c'est le 1er avril,Pâques étant le 2 avril en 1673 d'après ce calendrier Cliquer ici
Bonne fin de journée confinée
Edition suite à la remarque de Dominique,la maman de la baptisée n'est pas décédée
Modifié en dernier par † graffit le 24 mars 2020 19:02, modifié 2 fois.
Amicalement Graffit 

-
domsissi51430
Bonjour Graffit,
Je vous remercie pour la traduction de ce nouvel acte. Grace à votre dévouement, je repousse inexorablement les limites du possible.De plus vous mettez des liens informatiques géniaux qui ne peuvent qu'alimenter ma curiosité. Encore bravo pour tout ce que vous apportez comme joie et lumière sur ce site merveilleux qu'est GENEACHTIMI.
La maman de cette Marie Anne étant décédée, je retourne de ce pas dans le registre adéquat pour en prendre connaissance.
Excellente fin de journée .... bien confinée.
Amicalement.
Je vous remercie pour la traduction de ce nouvel acte. Grace à votre dévouement, je repousse inexorablement les limites du possible.De plus vous mettez des liens informatiques géniaux qui ne peuvent qu'alimenter ma curiosité. Encore bravo pour tout ce que vous apportez comme joie et lumière sur ce site merveilleux qu'est GENEACHTIMI.
La maman de cette Marie Anne étant décédée, je retourne de ce pas dans le registre adéquat pour en prendre connaissance.
Excellente fin de journée .... bien confinée.
Amicalement.
Dominique Lhermitte
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour Dominique
Merci pour ce message qui fait chaud au coeur en cette période difficile.Merci beaucoup pour votre délicatesse

Merci pour ce message qui fait chaud au coeur en cette période difficile.Merci beaucoup pour votre délicatesse
Amicalement Graffit