Latin - Décès PLANSON Anne - Bonneil 02 [Résolu]

domsissi51430

Latin - Décès PLANSON Anne - Bonneil 02

Messagepar domsissi51430 » 23 mars 2020 18:23

Re bonjour à tout le monde,

Après avoir lu la traduction de Graffit concernant l'acte de baptême de PLANSON Marie Anne, je me demande si l'acte cité au dessus de cet acte de baptême ne serait pas l'acte de sépulture de PLANSON Anne ?
Ci-dessous le permalien:
https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vt ... ogrp/0/138 - Premier acte vue de gauche
Bonne fin de journée confinée.
Amicalement.
Dominique Lhermitte =D>

Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent... :lol:

† graffit
Super VIP

Re: Latin - Décès PLANSON Anne - Bonneil 02

Messagepar † graffit » 24 mars 2020 14:18

Bonjour Dominique :)

Ce n'est pas l'acte attendu mais il vous sera peut-être utile.C'est le décès de Michelle PLANSON

Michelle fille des époux Nicolas Planson et Michelle Colin âgée de vingt quatre ans environ,épouse de Pierre Abraham,munie de tous les sacrements morte aujourd'hui ! a été ensevelie devant l'époux,l'un et l'autre parent,et d'autres proches avec nous soussignés le cinquième de mars de l'an du seigneur 1673

Bon après-midi de recherches :)

PS N'oubliez pas de cliquer pour marquer votre message Résolu.Merci :)
Amicalement Graffit :D

Image

domsissi51430

Messagepar domsissi51430 » 24 mars 2020 18:36

Bonjour Graffit,

Je vous remercie pour la traduction de cet acte pour lequel j'avais qq. doutes concernant l'identité de la personne décédée ....... Ne maitrisant pas le latin, j'avais un peu d'espoir ......
Désolé de vous avoir pris de votre précieux temps pour cette traduction qui m'interpelle car avant ou après l'acte de baptême de Marie Anne GAILLARD je ne trouve pas l'acte de sépulture de sa maman Anne PLANSON. C'est étrange. Quelqu'un aurait-il une explication ?
Bonne fin de journée.
Amicalement.

PS : Ou cliquer pour marquer Message Résolu ? J'ai cherché comment faire mais je n'ai pas trouvé.
Dominique Lhermitte =D>

Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent... :lol:

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 24 mars 2020 19:33

Bonsoir Dominique :)
domsissi51430 a écrit :Désolé de vous avoir pris de votre précieux temps pour cette traduction qui m'interpelle car avant ou après l'acte de baptême de Marie Anne GAILLARD je ne trouve pas l'acte de sépulture de sa maman Anne PLANSON.
Suite à votre remarque je suis retournée lire l'acte de naissance en latin,j'ai vu mon erreur et édité mon message de traduction.
Marie Anne PANSON n'est pas décédée en couches,cest la mère de la marraine qui est décédée.

Je suis vraiment confuse de vous avoir induit en erreur.Merci d'avoir attiré mon attention

domsissi51430 a écrit :Ou cliquer pour marquer Message Résolu ?
Dans la barre d'outils de votre message il faut cliquer sur le v à droite
Image
Amicalement Graffit :D

Image

domsissi51430

Messagepar domsissi51430 » 25 mars 2020 09:20

Bonjour Graffit,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses à mes interrogations et suis très sensible à la qualité de vos réponses ..... qui sont toujours instructives.
Je me permets de vous souhaiter une excellente journée sous un soleil rayonnant.
Amicalement.
Dominique Lhermitte =D>