Bonjour ,
Quelqu' un peut il m'aider à traduire cet acte (pas facile , ils s'appellent tous pareils )
il s'agit de la naissance de Philippe Stevens le 24 aout 1700 à Gand paroisse St Michel sud page 163
Par avance merci
Sopaline
aide à la traduction acte en latin
-
sopaline80
aide à la traduction acte en latin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Re: aide à la traduction acte en latin
Bonjour Sopaline
Vous avez beaucoup de renseignements qui vous permettent de bien identifier tous les Philippe
Le 24 a été baptisé sous condition Philippe fils légitime de Pierre Stevens fils de
Philippe et d'Isabelle Wandels,né hier à onze heures et demie de la nuit*,l'ont tenu
Philippe Stevens fils de Philippe et Anne marie De clerck
* l'heure est indiquée à la manière flamande dans l'acte:la moitié de la douzième heure de nuit
Le curé ne dit pas qui a donné le baptême dans la nuit.
Le baptême est-il donné par le curé sous condition que l'enfant soit vivant
J'ai vu dans ce registre d'autres actes de baptême sous condition sans autre précision
Bonnes recherches
Vous avez beaucoup de renseignements qui vous permettent de bien identifier tous les Philippe
Le 24 a été baptisé sous condition Philippe fils légitime de Pierre Stevens fils de
Philippe et d'Isabelle Wandels,né hier à onze heures et demie de la nuit*,l'ont tenu
* l'heure est indiquée à la manière flamande dans l'acte:la moitié de la douzième heure de nuit
Le baptême est-il donné par le curé sous condition que l'enfant soit vivant
J'ai vu dans ce registre d'autres actes de baptême sous condition sans autre précision
Bonnes recherches
Amicalement Graffit 

-
sopaline80
Re: aide à la traduction acte en latin
graffit a écrit :Bonjour Sopaline![]()
Vous avez beaucoup de renseignements qui vous permettent de bien identifier tous les Philippe![]()
Le baptême est-il donné par le curé sous condition que l'enfant soit vivant![]()
Bonnes recherches
Merci beaucoup Graffit, c'est un peu plus clair