Bonjour à tous
J'ai besoin d'une aide à la lecture d'un actes de Baptême en latin :
28 octobre 1776 Baptême DE CALUWÉ Joanna
je n'ai pas le lien direct
Merci Bernard
Aide à la lecture d'un actes de Baptême en latin [Résolu]
-
RamsBern
Aide à la lecture d'un actes de Baptême en latin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
jpbilliau
Re: Aide à la lecture d'un actes de Baptême en latin
Voilà un curé généalogiste !
L'acte donne :
Le 28 février 1776 a été baptisée sous conditions
Jeanne, fille légitime de Jean Baptiste de Caleuwe de Denderbelle et Catherine Jacobs d'Oetinghen (Oetingen).
Le père de l'enfant est fils de Pierre et Elisabeth Diericks
La mère de l'enfant est fille de Pierre d'Oetinghen et Marie Renilde de Nayer de Marcq ; Pierre est fils de Pierre et Marie Françoise de Freyst de Beircq (?), Marie Renilde est fille de Jean et Marie Breynaert (?) de Beirq.
Les témoins étaient Christophe Neuckermans de Liefteringhen (Lieferinge) et Jeanne Marie Jacobs d'Oetinghen
Je n'arrive pas à situer Beircq : Annie-Françoise saura certainement. Je ne suis pas sûr de "Breynaert".
Bon dimanche
L'acte donne :
Le 28 février 1776 a été baptisée sous conditions
Jeanne, fille légitime de Jean Baptiste de Caleuwe de Denderbelle et Catherine Jacobs d'Oetinghen (Oetingen).
Le père de l'enfant est fils de Pierre et Elisabeth Diericks
La mère de l'enfant est fille de Pierre d'Oetinghen et Marie Renilde de Nayer de Marcq ; Pierre est fils de Pierre et Marie Françoise de Freyst de Beircq (?), Marie Renilde est fille de Jean et Marie Breynaert (?) de Beirq.
Les témoins étaient Christophe Neuckermans de Liefteringhen (Lieferinge) et Jeanne Marie Jacobs d'Oetinghen
Je n'arrive pas à situer Beircq : Annie-Françoise saura certainement. Je ne suis pas sûr de "Breynaert".
Bon dimanche
-
RamsBern
Bonjour
Je vous remercie beaucoup je pense que la ville est Berck
Merci Bernard de Dordogne
Je vous remercie beaucoup je pense que la ville est Berck
Merci Bernard de Dordogne
-
jpbilliau
bonjour
J'ai évidemment pensé à Berck mais ça ne peut pas être ça : trop loin et tous les lieux cités tournent autour d'Oetingen. Je pencherai pour Bierghes près d'Enghien mais sans aucune certitude.
Cordialement
JP Billiau
J'ai évidemment pensé à Berck mais ça ne peut pas être ça : trop loin et tous les lieux cités tournent autour d'Oetingen. Je pencherai pour Bierghes près d'Enghien mais sans aucune certitude.
Cordialement
JP Billiau