Bonjour à toutes & à tous,
Je vous sollicite pour la transcription de l'acte de baptême de MORIN Jeanne, baptisée le 25/10/1622 à Alette 62et dont le permalien est le suivant:
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 71551beabb
Je n'arrive pas à lire les noms et prénoms de la mère, du parrain et de la marraine.
Je vous souhaite un excellent week-end.
Amicalement.
Transcription ° MORIN Jeanne 25 octobre 1622 [Résolu]
-
domsissi51430
Transcription ° MORIN Jeanne 25 octobre 1622
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
† graffit
- Super VIP
Re: Transcription ° MORIN Jeanne 25 octobre 1622
Bonjour
Je ne vois pas s'il y a un i après le e dans moren
Le 25 octobre a este/baptize ienne* fille de pierre
moren et de iannine sarlli Le parrin est iean amelet
franchoise stelbert et marie moren
i=j*
Merci et très bon week-end à vous aussi
Je ne vois pas s'il y a un i après le e dans moren
Le 25 octobre a este/baptize ienne* fille de pierre
moren et de iannine sarlli Le parrin est iean amelet
franchoise stelbert et marie moren
i=j*
Merci et très bon week-end à vous aussi
Amicalement Graffit 

-
domsissi51430
Bonsoir Graffit,
Je vous remercie pour cette transcription, car pas facile à transcrire les actes du début 17ième siècle. Je trouve bizarre qu'il y est deux noms et prénoms pour la marraine et cette "anomalie" est également présente sur les actes de baptême précédents.
Bonne fin de journée.
Amicalement.
Je vous remercie pour cette transcription, car pas facile à transcrire les actes du début 17ième siècle. Je trouve bizarre qu'il y est deux noms et prénoms pour la marraine et cette "anomalie" est également présente sur les actes de baptême précédents.
Bonne fin de journée.
Amicalement.
Dominique Lhermitte
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour Dominique
De mémoire le droit canon prévoyait un seul parrain.Au fil du temps ou selon les diocèses ou paroisses,on rencontre un parrain et une marraine,parfois deux parrains et pas de marraine ou l'inverse
Je ne dirai pas que c'est une anomalie d'avoir deux marraines mais peut-être une coutume locale ou familiale au même titre que la coutume de prendre les grands-parents puis les oncles et tantes,les frères et soeurs du baptisé.
De mémoire le droit canon prévoyait un seul parrain.Au fil du temps ou selon les diocèses ou paroisses,on rencontre un parrain et une marraine,parfois deux parrains et pas de marraine ou l'inverse
Je ne dirai pas que c'est une anomalie d'avoir deux marraines mais peut-être une coutume locale ou familiale au même titre que la coutume de prendre les grands-parents puis les oncles et tantes,les frères et soeurs du baptisé.
Amicalement Graffit 

-
domsissi51430
Bonsoir Graffit,
Je me coucherais bien bête ce soir !!
Merci de ces précisions.
Bonne soirée.
Je me coucherais bien bête ce soir !!
Merci de ces précisions.
Bonne soirée.
Dominique Lhermitte