Acte mariage ZWANEPOEL-HUYGHE Néerlandais [Résolu]

Cavestri
VIP

Acte mariage ZWANEPOEL-HUYGHE Néerlandais

Messagepar Cavestri » 07 juil. 2020 12:15

Bonjour à toutes et tous

Dans l'acte de mariage de ZWANEPOEL-HUYGHE à Oostnieuwkerke le 21-10-1870 Cliquer ici acte 142

Il me semble que pour la naissance de l'époux il y a un acte de notoriété
merci de me le confirmer pour éviter de chercher un acte de naissance qui n’existe pas

Si vous voyez d'autres informations importante n'hésitez pas

Bonne journée
Cordialement

Jacques CAVESTRI

mietjemek
VIP

Re: Acte mariage ZWANEPOEL-HUYGHE Néerlandais

Messagepar mietjemek » 08 juil. 2020 22:33

Bonsoir Jacques,

Zwaenepoel Petrus Joannes ° Roeselare 16.11.1838
mais l'acte ne s'y trouve pas.

https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... cat=157138
213/609

Je pense donc que l'acte de notoriété est un jegement prononcé par le juge parce que ZWAENEPOEL Petrus Joannes est dans l'impossibilité de procurer son acte de naissance
dans l'acte il est écrit que l'acte de nototriété présenté a été prononcé/jugé par le juge de paix de Roeselare le 7.4.1870 et homologué par la justice de première instance à Ypres le 20.5.1870 et régistré à Ypres .

ZWAENEPOEL Petrus Joannes est fils de ZWAENEMPOEL Antonius et Eugenia VANDAELE (+ Roeselare 14.4.1859)

Barbara Philomena HUYGHE ° Oostnieuwkerke 26.9.1841 fille de HUYGHE Carolus Joannes (+ Oostnieuwkerke 15.2.1850) et de Juliana DOBBELAERE

Dommage que les annexes au mariage ne sont pas sur familysearch, car on pourrait alors retrouver le jugement/acte de notoriété.

J'ai aussi eu le cas pour un de mes ancêtres :'il y a eu quelques personnes qui devaient déclarer sur l"honneur qu'elles savaient et confirmaient la date de naissance. Mais pour mon ancêtre, il y avait obligation d'ajouter dans la marge dans le régistre le jugement et date et l'acte de naissance dans la ville de naissance.

Dans l'acte de mariage ils reconnaissent aussi un enfant: né à Menen 2.9.1859 s'appelant HUYGHE Henri.

Amicalement,

myriam

Cavestri
VIP

Re: Acte mariage ZWANEPOEL-HUYGHE Néerlandais

Messagepar Cavestri » 09 juil. 2020 08:43

Bonjour Myriam

mietjemek a écrit :dans l'acte il est écrit que l'acte de nototriété présenté a été prononcé/jugé par le juge de paix de Roeselare le 7.4.1870 et homologué par la justice de première instance à Ypres le 20.5.1870 et régistré à Ypres .
C'est la phrase que je n'arrivais pas à lire

Il y a effectivement un acte de notoriété lorsque que l'acte de naissance n'est pas trouvable
il est détruit ou les parents ont oubliés de déclarer la naissance

Le juge reçoit les personnes qui certifient que la naissance a bien eu lieu a cette date et dans cette ville

Bonne journée
Cordialement

Jacques CAVESTRI