arquembourg a écrit :J'ai répondu à cette gentille offre mais peut-être pas par le bon canal (mp) alors je récidive :
Bonjour
J'ai, à 2 reprises, adressé un appel, resté sans réponse, alors votre offre me donne une lueur d'espoir. Voila donc, ci-dessous, le contenu de cet appel. Je n'ai, hélas pas plus de précisions mais il va de soi que toute info sur cet André ARQUEMBOURG ou son épouse Marie Joachim BLONDEL ou leur fils Jean-Baptiste, probablement né vers 1730 et leurs ascendants (ou tout autre ARQUEMBOURG!) me sera des plus précieuses.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
<Je suis à la recherche d'un certain André ARQUEMBOURG époux de Marie Joachim BLONDEL dont le fils, Jean-Baptiste, épousa, le 24 août 1751, une Marie Anne MARTEL à FRUGES d'où sera issu toute sa descendance.
La seule indication figurant sur l'acte de mariage est que André et son épouse étaient de la paroisse du St Sepulchre (?)
Mes recherches à St Omer (où existe une paroisse du St Sépulchre) furent infructueuses et je me demande s'ils n'étaient pas d'Abbeville, ville également reliée directement à Fruges et qui possède aussi une paroisse du St Sépulchre.
Je sais qu'il y a eu quelques ARQUEMBOURG dans la somme mais je n'ai pu me rendre aux archives de ce département. Si quelqu'un en a l'occasion, toute information à ce sujet serait des plus bienvenues!>
Bien amicalement
Guy Arquembourg
bonsoir,
A ma prochaine visite aux AD je regarderais les TD de St sSépulchre , mais je ne fait pas de recherches généalogique comme cela ;
je propose mon aide pour les personnes qui on une demande précise ,et qui ne peuvent se déplacer , je ne peut pas regarder tout le microfilms un par un.
pour les TD c'est 1700/1792 c'est tout se que je peu faire pour vous.
je vais regarder pour "ARQUEMBOURG André,et Jean Baptiste" et "BLONDEL Marie"
je vous tien au courrant,
Ne vous en faite pas je regarde mais que sur ST Sépulchre je ne peut regarder sur tout ABBEVILLE c'est trop long.
Amicalement Moumoune