Quel est le nom de cette commune

raphaelle
Super VIP

Re: Quel est le nom de cette commune

Messagepar raphaelle » 30 janv. 2016 10:08

Bonjour à toutes et tous
J'ai bien lu hier en rentrant des AD tous ces récapitulatifs pour trouver le nom de commune.
Perso, Rue et Revelles ont été consultées, mais simplement en Naissance de Marie Madeleine entre 1718 et 1725 et pas rencontré ces deux noms ALEXANDRE et PETIT ?.
Ce qui m' a gêné et me gêne encore dans cette recherche, c'est ce diocèse d'Amiens, d' où en était les limites ?.
Comme c'est week-end, je vais pouvoir travailler sur Marie Madeleine ALEXANDRE ?.
Je consulterais aussi ce Mercredi au GGAC, puisque je vais aller y passer une bonne partie de la journée,les données de Mr ROLAND ?.
Merci encore à toutes et tous de votre aide que j'apprécie énormément
Bon week-end
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 30 janv. 2016 11:11

Markus3 a écrit :Re-bonjour à tous,
S'il faut "retenir" un "r" comme première lettre de ce lieu ... j'avais pensé aussi dès première lecture de l'acte à "Retz".
Mais j'avais éliminé drastiquement et immédiatement cette hypothèse, car ... pas dans le diocèse d'Amiens !
https://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_de_Retz

... et "curieusement", Vez se trouve justement à l'Ouest, tout près de cette forêt encerclant Villers-Cotterêts !

Amicalement,

Marc ROUSSEL
Bonjour à toutes et tous
Je viens de trouver à l'instant le Mariage Antoine ALEXANDRE et Madeleine PETIT le 15 Juillet 1721 à Raye sur Authie (62), y' a plus qu'à consulter jusqu'en 1722.
Merci encore, je vous tiens au courant de la suite de cette découverte
Bon week-end
Amicalement

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 30 janv. 2016 11:26

Rebonjour à toutes et tous
Voilà la petite Marie Madeleine ALEXANDRE est née le 12.09.1722 à Raye sur Authie (62).
Mille Mercis à toutes et tous de votre aide
Mille Mercis à Marc, Erbéo, et Jean Louis qui ont décidé et à raison, que la lettre initiale était un R, moi qui ne voyait qu'un V.
Merci encore
Bon week-end
Bises

:arrow: Cliquer ici

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 30 janv. 2016 12:23

=D> =D> il fallait aller la chercher celle la

Bises
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 30 janv. 2016 12:38

tiobiloute a écrit :=D> =D> il fallait aller la chercher celle la

Bises

Bonjour Jean Louis
Rebonjour à toutes et tous
Je n'y croyais pas du tout à cette trouvaille, c'est en faisant une recherche sur le Diocèse d' Amiens, bien avant la Révolution. j'ai consulté le 62 et lettre initiale un R
Peu de communes avec Ré ou Ray, seulement deux ?.
Maintenant, la petite Marie Magdeleine a été noté sur Hérédis et j'ai posé la photo de l'acte.
Merci à toutes et tous
Bon week-end
Bises.

À la veille de la Révolution française, le diocèse d'Amiens confinait : au nord, avec celui de Boulogne ; au nord-est, avec celui d'Arras ; à l'est, avec celui de Noyon ; et, au sud, avec celui de Beauvais et l'archidiocèse de Rouen.

Image