Bonjour à toutes et à tous
Besoin de votre aide pour trouver cette commune
Document acte notarié, c'est la localisation de ce nom ANDRÉ qui m'intéresse.
Je n'ai pas retrouvé le Mariage plus en détail sur la commune de Villers en Cauchies, par manque d'actes
Je recherche le patronyme ANDRÉ sur la commune Thun Saint Martin (59) et ça me permettrait, peut être, de trouver une nouvelle piste de recherche.
Merci infiniment
Bonne journée
Contrat de Mariage de provenance ADN de Lille
Localisation de la commune - Catherine ANDRÉ -
-
raphaelle
- Super VIP
Localisation de la commune - Catherine ANDRÉ -
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
maguy
- VIP
Re: Localisation de la commune - Catherine ANDRÉ -
Bonjour Raphaëlle
En terre de Mons je n'ai pas trouvé la commune citée !
Sur Geneanet on trouve une Catherine ANDRE née à Paturages le 12 mai 1719
Pâturages (Colfontaine): Saint Michel | 1718 - 1743, vue 5
Mais les ANDRE sont nombreux en Belgique !
Amicalement
Maguy
Amicalement
Maguy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
raphaelle
- Super VIP
maguy a écrit : ↑23 oct. 2025 12:30Bonjour Raphaëlle
Amicalement
Maguy
Bonjour Maguy
Merci infiniment pour la recherche
Et oui sur Généanet je l'avais vue aussi
Sans acte plus précis, comment peut-on dire que c'est la même Catherine qui est noté sur le CM.
ANDRÉ voir ANDRY, je sais très nombreux sur la Belgique mais aussi sur les Paroisses de Cambrai
Paroisses que j'ai déjà consultées en vain.
Vu aussi sur Hyon, Hornu, Honnezies, Hensies assez proche de Mons.
Recherches qui s 'avèrent difficiles mais bon, un jour ou l'autre peut être
Je recherche un Jean François ANDRÉ né vers 1698 marié vers 1720 avec Marie Françoise MARLIERE née à Thun Saint Martin (Nord).
Merci
Bon après midi à vous
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
Pôle Nord
- VIP
Bonjour Raphaëlle et tous,
Mais pour le vérifier, il faudrait connaître la date de ce contrat de mariage, et donc l'âge approximatif de Catherine ANDRÉ !
A Wasmes, il y a une Marie Catherine ANDRY, née le 15 avril 1733, fille de Philippe et de Marie Jenne CHEVALIER.
Acte n°1662 page 110/184 :
https://agatha.arch.be/data/images/524/ ... 000/0_0215
Ce "Hoame terre de Mons" doit être Wasmes (Colfontaine, Hainaut), à 10km de Mons.
Mais pour le vérifier, il faudrait connaître la date de ce contrat de mariage, et donc l'âge approximatif de Catherine ANDRÉ !
A Wasmes, il y a une Marie Catherine ANDRY, née le 15 avril 1733, fille de Philippe et de Marie Jenne CHEVALIER.
Cordialement,
Pol
Pol
-
raphaelle
- Super VIP
Pôle Nord a écrit : ↑23 oct. 2025 16:14Bonjour Raphaëlle et tous,
Ce "Hoame terre de Mons" doit être Wasmes (Colfontaine, Hainaut), à 10km de Mons.
Bonjour Pôle Nord
Bonjour Maguy
Toutes et tous
Merci Pôle Nord
Par Agatha, je viens de vérifier par les tables et commune Wasmes, on y trouve beaucoup de Andry
Pas de Jean François ANDRÉ voir ANDRY pour mes recherches personnelles
On trouve, bien entendu, cette Marie Catherine, mais c'est impossible que se soit elle, la date du CM est année 1743 et Tabellion de Bouchain.
Mais bon, çà reste des pistes de recherches pour mes recherches et je vous en remercie beaucoup
Tout comme je remercie Maguy de nouveau
Je vous souhaite une bonne fin d'après midi

-
Pôle Nord
- VIP
Re bonjour Raphaëlle,
La Catherine ANDRÉ de Pâturages, née en 1719, est plus plausible. Son parrain Pierre CAUFRIER est de Wasmes, et il est très possible que Catherine ait habité Wasmes en 1743, sans y être née. Pâturages est à 3 km de Wasmes, et se trouve en "terre de Mons".
En effet, elle est un peu jeune.
La Catherine ANDRÉ de Pâturages, née en 1719, est plus plausible. Son parrain Pierre CAUFRIER est de Wasmes, et il est très possible que Catherine ait habité Wasmes en 1743, sans y être née. Pâturages est à 3 km de Wasmes, et se trouve en "terre de Mons".
Cordialement,
Pol
Pol
-
maguy
- VIP
Bonjour Raphaëlle,
Bonjour Pol Nord
J'ai cherché en vain le décès de Catherine ANDRE à Haspres, j'avais espoir de l'âge au décès (après 1776 X d'un enfant à Haspres) ou bien je l'ai loupé !
Amicalement
Maguy
Bonjour Pol Nord
J'ai cherché en vain le décès de Catherine ANDRE à Haspres, j'avais espoir de l'âge au décès (après 1776 X d'un enfant à Haspres) ou bien je l'ai loupé !
Amicalement
Maguy
-
raphaelle
- Super VIP
Bonjour Maguy
Bonjour Pôle Nord
Bonjour à toutes et à tous
Merci infiniment pour toutes vos recherches
C'est surtout le le nom de la commune qui pourrait aider sur d'autres recherches
Mais bon, j'ai recherché aussi le Décès de Catherine ANDRÉ ou ANDRY que je n'ai pas trouvé ni sur Haspres, ni sur Villers en Cauchies par les relevés
Je suis adhérente au GGAC depuis des années et à l' AGFH également.
Merci
Bon week-end à vous
Bon week-end à toutes et à tous

-
raphaelle
- Super VIP
Bonjour Maguy
Bonjour Pôle Nord
Toutes et tous
Me suis penchée de nouveau sur ma demande
J'étais probablement passée dessus lors de ma recherche, voilà sur quoi je tombe une Naissance d'enfant du couple MEREAU-ANDRÉ et une localisation pour Catherine ANDRÉ du Paturage de Carnion ( probablement Quaregnon ) ?.
Vu déjà cette piste sur la commune de Paturages, je vais essayer cette piste sur Quaregnon qui est aussi proche de Mons.
La Naissance de Catherine ANDRÉ ne m'apportera rien, comme déjà dit mais une piste de recherches supplémentaires sur des ancêtres ANDRÉ de Thun St Martin
Originaires de ???? , je vais tenter Quaregnon, on ne sait jamais.
Merci Maguy
Merci Pôle Nord
Bon week-end à vous
Cliquer ici
Bonjour Pôle Nord
Toutes et tous
Me suis penchée de nouveau sur ma demande
J'étais probablement passée dessus lors de ma recherche, voilà sur quoi je tombe une Naissance d'enfant du couple MEREAU-ANDRÉ et une localisation pour Catherine ANDRÉ du Paturage de Carnion ( probablement Quaregnon ) ?.
Vu déjà cette piste sur la commune de Paturages, je vais essayer cette piste sur Quaregnon qui est aussi proche de Mons.
La Naissance de Catherine ANDRÉ ne m'apportera rien, comme déjà dit mais une piste de recherches supplémentaires sur des ancêtres ANDRÉ de Thun St Martin
Originaires de ???? , je vais tenter Quaregnon, on ne sait jamais.
Merci Maguy
Merci Pôle Nord
Bon week-end à vous