bénévolat sur les archives de Paris

gnilka

Messagepar gnilka » 22 avr. 2008 11:24

Un bonjour de la Seine et Marne (ensoleillée) :D

Je compte me rendre aux archives de la ville de Paris dans le courant du mois de mai (je voudrais essayer de trouver ma branche maternelle très obscure...)

Si cela intéresse un ou plusieurs amis du Nord, du Pas de Calais ou de la Belgique, contactez-moi. Dans la mesure de mes possibilités, je serai heureuse de vous aider.

Bien cordialement
Danielle

denaux

quilliot PARIS

Messagepar denaux » 26 avr. 2008 16:42

Bonjour,

Je suis la recherche d'un oncle QUILLIOT BAYARD né dans le PDC à Pernes en Artois quelques années avant 1918 (date naissance de mon pere) qui est monté à PARIS sans plus jamais donner de ses nouvelles. J'ai su qu'il avait eu un enfant.

Si, au cours de vos recherches, vous tombez sur ce PATRONYME (on ne sait jamais) compte tenu que pratiquement tous les QUILLIOT ont leur origine dans le PCD communiquez moi les renseignements, je poursuivrai mes recherches

Merci de penser aux autres

Deschamps

Vermeersch, Paris

Messagepar Deschamps » 29 avr. 2008 16:45

Bonjour Danièle,

Si vous avez l'opportunité de trouver l'acte de naissance du ou des fils de :

- Octave VERMEERSCH x SCHOEPF Marie

- Sostène VERMEERSCH x DUTERTRE Charlotte

entre 1880 et 1905, je vous remercie de me les communiquer.

Bien cordialement.
Christiane.

nordmand

Messagepar nordmand » 29 avr. 2008 19:27

Bonsoir Daniel
Merci beaucoup pour votre proposition. J'ai pas mal de recherches sur PARIS, je vous en mets quelques unes mais ne vous sentez surtout pas obligée, c'est seulement si vous avez le temps et de toute façon, merci d'avance.

X Frédéric BONNET et Marie Eugénie KUNTZ entre 1880 et 1883 peut-être dans le XVII ème

X KUNTZ Alphonse Charles et YVON Marie Adolphine Jeanne entre 1875 et 1885 peut-être dans le XVIIIème

X BRUNO Henri et BOULANGER Antoinette entre 1873 et 1879 dans le XIIIème

X DUMONTIER Jean et DOERR Zélia josephine entre 1878 et 1885 dans le XIVème

Cela me débloquerai bien un branche si j'avais ces 4 mariages
Bien cordialement,Thérèse

BUFFART

Recensement sur PARIS

Messagepar BUFFART » 06 mai 2008 12:29

Bonjour, si vous avez la possibilité j'aimerai savoir si mon grand-père qui demeurait au 7 rue Lauzin PARIS 19 ème en 1913, figurait dans le recensement qui a du avoir lieu sur PARIS en 1906 et en 1911 et quelle était la composition de la famille; Merci si vous avez la possibilité de m'aider. Cordialement Monique