Message en doublon sur GENNPDC et geneachtimi

cecile
Administrateur

Message en doublon sur GENNPDC et geneachtimi

Messagepar cecile » 17 mai 2008 12:02

Bonjour,

Certains membres postent des messages sur GENPDC ainsi que sur geneachtimi.
on se retrouve avec beaucoup de doublons postés aux mêmes heures.

La plupart des membres de geneachtimi sont aussi inscrit sur gennpdc donc pas la peine d'inonder le web avec les même questions.
bcrepel sur GENNPDC a écrit : si vous ne voulez pas vous faire "griller" auprès des bénévoles pouvant vous aider, c'est vraiment un conseil que je vous donne. Evitez ce genre de pratiques.

Personnellement je ne réponds plus aux génélaogistes qui envoient leurs questions sur tous les forums et listes de discussions. Ca me fatigue de lire les mêmes questions 3 ou 4 fois et je trouve inutile de faire chercher plusieurs personnes sur le même sujet.
On peut ajouter à celà que la réponse qui sera apportée d'un côté ne sera pas communiquée sur l'autre et voilà le meilleur exemple d'échanges contre productifs.

A l'avenir, je vous invite à choisir 1 forum ou 1 liste de discussion pour poser votre question, et éventuellement si après plusieurs mois vous n'avez pas eu de réponse, essayer sur un autre forum ou une autre liste de discussion.
Mais "n'inondez" pas en même temps tous les supports de la région de la même question, c'est mal perçu par un nombre conséquent de bénévoles pouvant vous aider.

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 17 mai 2008 15:50

Bonjour Cécile et les autres,

Cela faisait longtemps que je me posais la question de savoir si quelqu'un allait un jour soulever ce problème :roll:

Comme tout le monde ou presque, je fais les 2 sites et d'autres tous les jours et je ne m'intéresse plus du tout aux posts tous azimuths en copier/coller : c'est agaçant et une énorme perte de temps.

D'autant que leurs auteurs, comme tu le dis, n'ont même pas la courtoisie de signaler si leurs recherches ont abouti par ailleurs.

Jackie

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 17 mai 2008 19:59

Bonsoir à tous, même sur notre site, il est rare de trouver la formule [résolu] en tête du message, pourtant ça débroussaille le terrain pour ceux qui cherchent pour les autres. Ce serait qd même la moindre des choses que la personne qui a obtenu la réponse à sa question le fasse savoir, HAUT ET FORT, d'abord afin de remercier le collistier qui l'a aidé et aussi de ne pas faire perdre leur temps aux autres. "Time is money", pour tout le monde. A+ Michel

Caroline

Messagepar Caroline » 18 mai 2008 13:09

Bonjour
(j'espère ne pas mettre une bombe...)

Comme beaucoup je pense, moi aussi je visite et participe aux 2 sites, en faisant attention à ce que mes demandes soient différentes sur l'un et l'autre.
Par contre, il y a plusieurs semaines de cela, après avoir mis un message ici, j'ai été contactée par un membre de genpdc dont je tairai le nom, en MP, me demandant pourquoi je postais ici ! :roll: Il m'a invité à poster sur genpdc pour avoir une réponse... :shock: J'ai été très surprise mais comme la réponse m'intéressait beaucoup, je l'ai fait . Voilà pour info.
Depuis, je poste suivant mes communes ou régions, dans l'un ou l'autre forum.

Bon dimanche !
Caroline (un peu visée peut-être... :? )