Certains membres postent des messages sur GENPDC ainsi que sur geneachtimi.
on se retrouve avec beaucoup de doublons postés aux mêmes heures.
La plupart des membres de geneachtimi sont aussi inscrit sur gennpdc donc pas la peine d'inonder le web avec les même questions.
bcrepel sur GENNPDC a écrit : si vous ne voulez pas vous faire "griller" auprès des bénévoles pouvant vous aider, c'est vraiment un conseil que je vous donne. Evitez ce genre de pratiques.
Personnellement je ne réponds plus aux génélaogistes qui envoient leurs questions sur tous les forums et listes de discussions. Ca me fatigue de lire les mêmes questions 3 ou 4 fois et je trouve inutile de faire chercher plusieurs personnes sur le même sujet.
On peut ajouter à celà que la réponse qui sera apportée d'un côté ne sera pas communiquée sur l'autre et voilà le meilleur exemple d'échanges contre productifs.
A l'avenir, je vous invite à choisir 1 forum ou 1 liste de discussion pour poser votre question, et éventuellement si après plusieurs mois vous n'avez pas eu de réponse, essayer sur un autre forum ou une autre liste de discussion.
Mais "n'inondez" pas en même temps tous les supports de la région de la même question, c'est mal perçu par un nombre conséquent de bénévoles pouvant vous aider.