Orphelinat
-
Orphelinat
Il faudrait être plus précis également sur la localisation car 59-62 celà représente beaucoup de communes importantes dans lesquelles pouvait être implanté un orphelinat. Par exemple à Arras il y avait l'Institution Ste Agnès pour les filles et l'orphelinat du Père Halluin pour les garçons.
-
orphelinat
bonjour à vous
c'etait peut etre a Lille car la famille y habitait mais mis a part le fait que c'etaient des religieuses je n'ai aucune info,ma grand-mère n'a jamais voulu parler de cette période qui a été très douloureuse pour elle.La ddass du nord ne l'a pas sur ses listes mais peut-etre qu'a cette époque la ddass dans sa forme actuelle n'existait pas.Mais ou s'adresser pour avoir la liste de ces orphelinats et ou sont regroupées leurs archives??
je vous souhaite une bonne après-midi et vous remercie
utah
c'etait peut etre a Lille car la famille y habitait mais mis a part le fait que c'etaient des religieuses je n'ai aucune info,ma grand-mère n'a jamais voulu parler de cette période qui a été très douloureuse pour elle.La ddass du nord ne l'a pas sur ses listes mais peut-etre qu'a cette époque la ddass dans sa forme actuelle n'existait pas.Mais ou s'adresser pour avoir la liste de ces orphelinats et ou sont regroupées leurs archives??
je vous souhaite une bonne après-midi et vous remercie
utah
-