L'alerte patronymique

vieaiepie
Administrateur

L'alerte patronymique

Messagepar vieaiepie » 19 mars 2006 15:37

Une nouvelle fonctionnalité dans la base.

Il s'agit de l'alerte patronymique, basé sur le même principie que les alertes immobilières des sites de vente de maison, :lol:
Dans un premier temps, chaque membre de généachtimi peut choisir un patronyme. Une fois par semaine (environ), un mail lui sera envoyé si le patronyme a été importé dans la base, provenant d'un GEDCOM déposé par un autre membre. Le mail ressemblera à cela:

Bonjour,

Vous recevez ce mail car vous avez demandez à etre prevenu si le patronyme Dubreucq est importé dans la base. Les membres suivant ont envoyé un gedcom (nouveauté ou mise à jour) contenant ce patronyme:

- vieaiepie : Cliquer ici pour les consulter
- cécile : Cliquer ici pour les consulter

Vous pouvez vous désincrire de cet alerte en cliquant ici: Gestion des alertes geneachtimi.

Ceci est biensur un exemple!!!

N'hésitez pas à déposer votre GEDCOM dans la base, c'est en partageant qu'on aide le plus les autres membres.

A bientot.

Marie.
Modifié en dernier par vieaiepie le 16 mai 2007 16:21, modifié 1 fois.

A-GdH Pyrénées Orientales

Re: Une nouvelle fonctionnalité dans la base

Messagepar A-GdH Pyrénées Orientales » 21 mars 2006 09:03

vieaiepie a écrit :Une nouvelle fonctionnalité dans la base.

Il s'agit de l'alerte patronymique, basé sur le même principie que les alertes immobilières des sites de vente de maison, :lol:
Dans un premier temps, chaque membre de généachtimi peut choisir un patronyme. Une fois par semaine (environ), un mail lui sera envoyé si le patronyme a été importé dans la base, provenant d'un GEDCOM déposé par un autre membre. ... .
Bonjour Marie,

... C'est trs sympa d'avoir prévu cela pour ceux qui ont leur généalogie informatisée.

Ce n'est hélas pas mon cas : elle est en texte car voulue très précise :
- c.à.d. avec reprises des textes anciens retruvés, scans de documents d'archives, références, armes, cartes, et origines des sources .... (et tout aussi accessible à tous sur le net) .. un véritable ouvrage à l'ancienne.

:arrow: Auriez-vous prévu pour un proche avenir une solution de substitution pour tous ceux qui, comme moi, n'ont pas et n'auront jamais cette possibillité ?

D'avance, merci
A-GdH

vieaiepie
Administrateur

Re: Une nouvelle fonctionnalité dans la base

Messagepar vieaiepie » 21 mars 2006 09:42

A-GdH Pyrénées Orientales a écrit : :arrow: Auriez-vous prévu pour un proche avenir une solution de substitution pour tous ceux qui, comme moi, n'ont pas et n'auront jamais cette possibillité ?
Bonjour A-GdH,

Je vois pas techniquement comment faire pour trouver une solution dans votre cas, car internet est un moyen informatique !!! Je vois vraiment où vous voulez en venir?

Cela dit, rien ne vous empeche de vous inscrire à l'alerte pour recevoir un mail, même si vous ne deposez pas de GEDCOM dans la base.

Cordialement.
Marie.

Joseph Benoît

les BIZET

Messagepar Joseph Benoît » 23 mars 2006 19:43

Félicitations pour votre initiative judicieuse et qui va certainement combler beaucoup de monde.

En ce qui me concerne je recherche de^nombreux ancêtres mais pour l'instant ne chargeons pas la barque et si j'avais des indications sur des entrées de

BIZET ou BISET

Merci et bon courage
Joseph Benoît