Enfant naturel : on arrête tout ou on continue ?

Jean Luc29

Enfant naturel : on arrête tout ou on continue ?

Messagepar Jean Luc29 » 11 avr. 2006 16:31

Bonjour ,

Que font les généalogistes dans ce cas ? On arrête toutes recherches sur ce patronyme ? On continue , bien que je n' en vois pas l' intérêt ? et si le mari qui a reconnu l' enfant était effectivement le vrai père !
Quelles sont vos idées sur la question ?
Merci .
Jean-Luc
Modifié en dernier par Jean Luc29 le 04 déc. 2009 11:24, modifié 2 fois.

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 11 avr. 2006 17:10

Très existentialiste cette question :lol:

La reconnaissance d'enfants à l'occasion d'un mariage était fréquente et le fait que le père "officiel" n'ait eu que 14 ans à la naissance, bien que peu fréquent, peut être le signe d'une nature impétueuse :lol:

Il n'en demeure pas moins qu'il est réputé être le père de l'enfant et donc officiellement vôtre ancêtre ce qui mérite une poursuite des recherches sur le patronyme.

Il me semble que ce soit la seule démarche possible, car bon nombre de nos ancêtres pubères, mariés et ayant assumé une progéniture, ne sont peut être pas toujours à l'origine de leur descendance :lol:

Combien d'entre nous portent un patronyme d'emprunt ? Seuls Dieu et nos ancêtres le savent :lol:

:picsou:

Pep

Enfant naturel

Messagepar Pep » 11 avr. 2006 17:57

Et oui ... seule les femmes sont fiables ! :mdr6:
Annie-Claude

jmbonnel
VIP

enfant naturel

Messagepar jmbonnel » 11 avr. 2006 18:31

Bonjour Jean luc

Bien sur picsou a raison.Des enfants naturels ,on en trouve à toutes les pages des registres.Et pourquoi ne serait il pas le père ? Même à 14 et elle 20 ans ans.Même actuellement on trouve des filles mères à cet âge là avec des garçons du même âge.
Et si la généalogie s'arretait à chaque enfant naturel ,celle ci n'existerait pas.
Officielement ,il est le père et avec possibilité de la réalité.
A propos du pourquoi avoir attendusi longtemps,peut être pour une question de majorité.

BONNEL JEAN-MARIE

marie122

Messagepar marie122 » 11 avr. 2006 18:48

Bonjour,
je rejoint ce qui a était dit précédemment, il n'est pas rare que des enfants illégitimes le deviennent lors du mariage de leurs parents et la majorité était bien plus tardive.
En plus les classes et les biens empéchaient aussi les mariages,Ils ont peut-être attendu pour celà.
Marie

Jean Luc29

Messagepar Jean Luc29 » 11 avr. 2006 19:24

Alors là , le niveau s' élève sérieusement ! Sans vraiment aller jusqu' à "l' existentialisme" comme Picsou le dit :wink: , je suis sûr en tous cas que Pepmac a raison " seules les femmes sont fiables ".....quand il y a des enfants à naître ! :lol:

En fait dans toutes vos réponse il y a de la vérité :
:arrow: " Si la généalogie s' arrêtait à chaque enfant naturel...."
:arrow: " des enfants naturels on en trouve à toutes les pages des registres..."
:arrow: "combien d' entres nous portent un patronyme d' emprunt " etc
Modifié en dernier par Jean Luc29 le 04 déc. 2009 11:26, modifié 1 fois.

jean peuvion

Messagepar jean peuvion » 11 avr. 2006 19:42

Bonsoir à toutes et à tous

Mon AAGP est un fils naturel. Mais sa mère, qui aurait fauté avec un batelier vrai ou pas vrai histoire de famille, avait des parents qui sont mes ancêtres et ceux de mes petites filles.
Qu'allait elle faire dans cette péniche en dehors de cet accident?

Il faut continuer les recherches.

jean

PAPEGHIN François

Messagepar PAPEGHIN François » 11 avr. 2006 21:26

mais que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre ( vielle affaire de temps ancien dans une sombre histoire de milliers d'années) d'ailleurs est-ce grave de "fauter" bof

jmbonnel
VIP

re enfants naturels

Messagepar jmbonnel » 11 avr. 2006 21:26

re bonsoir à tout le monde.

D'ou l'expression " Maman sure ,papa peut être"

Et ce n'est pas parce que nous sommes des descendants de fils ou filles naturels que cela nous empechera de dormir et de boire une bonne biere chtimi ou autre chose.Pas vrai Jean Luc ?

Allez ,bonne nuit à tous.

bonnel jean marie.

marie.line.delansay

Messagepar marie.line.delansay » 12 avr. 2006 07:51

Bonjour,
Moi aussi mon GP est un enfant naturel, reconnu par le mari de ma AGM, au moment de son mariage. Mais mon AGP, n'est pas son père biologique.
Mais nous avons une petite chance de ce coté, car "les histoires de famille" n'ont ont toujours raconté qui était le vrai père biologique. Donc j'essaye de faire des recherches sur cette famille aussi, mais c'est plus dur, ne connaissant que les Parents et en plus, la mère, apparemment, était une enfant trouvée. Tout ce complique ...
Mais, pour ma part, je reconnais, cet AGP comme étant mon AGP, car il a reconnu cet enfant, l'a élévé , l'a certainement aimé .................et de là, je suis arrivée.
Et je respecte la décision de mon AGM
Marie Line Delansay