gedcom sans les dates de naissances

yanniou

gedcom sans les dates de naissances

Messagepar yanniou » 19 avr. 2006 22:31

bonjour
je voudrais s'avoir comment je dois faire pour enlever les dates de naissances de mon gedcom j'utilise généatique merçi d'avance

mariebrassart

gedcom sans date de naissance

Messagepar mariebrassart » 21 avr. 2006 09:02

novice sur ce site, cette information m'intéresse aussi....
bonne journée à tous.

Marieb

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 21 avr. 2006 10:04

Bonjour les débutants et bon courage pour la suite. :wink:

Tous les programmes sérieux permettent la confection de Gedcoms "sur mesure".

En général, se rendre dans l'onglet "fichiers"
puis "exporter", "format gedcom 5.5"

En principe une fenêtre doit s'ouvrir ou il vous est possible de cocher ou décocher plusieurs options, toutes combinables entre elles.

Vous pouvez exporter tout le fichier, une partie en choisissant un ancêtre pour faire une branche descendante ou, à l'inverse faire une branche ascendante à partir d'un individu.

Vous pouvez-également dire sur combien de générations votre export doit se faire, s'il faut inclure les conjoints, s'il faut inclure les collatéraux etc.....

Et surtout la case principale pour éviter des ennuis avec les grincheux de tout poil :twisted: :

comment traiter les personnes en vie ou présumées telles (fameuse loi des 100ans): vous pouvez les éliminer,ne faire apparaître que leur nom, ou tout dire, donc donner leur dates de naissance, mariage etc..

Cette case est à cocher (ou décocher selon le cas) pour éviter de faire voir que vous ou vos parents avaient procréé en dehors des liens sacrés (ou des sacrés liens) du mariage, ce dont quasiment tout le monde se fout, saul les grincheux sus-nommés.

Si vous n'y arrivez pas, donnez moi le nom de votre programme (j'en ai pas mal) et je vous donnerai un cours particulier :lol:

:picsou:

glayse

Messagepar glayse » 22 avr. 2006 13:55

Bonjour Picsou, Je suis d'accord avec vous, notre patronyme ne nous appartient pas, et nos acêtres sont communs à beaucoup. Mais la C... pardon bétise des gens n'a pas de limite (hélas) une petite anecdote à ce sujet : je consulte pour une autre région un site où je trouve un ancêtre (proche de mon mari - il s'agit de son grand père ) dont on ne sait absolument rien. Je demande à consulter l'arbre où figure cette personne en indiquant de qui il s'agit pour justifier ma demande. permission accordée par la personne qui a déposé l'arbre. Mais O surprise, entretemps il a supprimé la personne qui m'intéresse , sa fille (illégitime) la mère, les lieux;;; bref ce qui m'intéressait;;;; dommage pour lui j'avais déjà relevé les renseignements qui apparaissaient et qui me donnent une piste ! Cordialement Suzanne GLAYSE

vieaiepie
Administrateur

Re: gedcom sans les dates de naissances

Messagepar vieaiepie » 23 avr. 2006 14:51

yanniou a écrit :bonjour
je voudrais s'avoir comment je dois faire pour enlever les dates de naissances de mon gedcom j'utilise généatique merçi d'avance

Bonjour,

En raison d'absence d'individus né avant 1900, votre fichier gedcom a été enlevé de généachtimi.

Marie.