mines de charbon à CHAMPAGNEY
-
mines de charbon à CHAMPAGNEY
Bonjour à tous et toutes , je suis à la recherche de tous renseignements, photos, archives, concernant les puits de charbon à CHAMPAGNEY, principalement le puit Sainte Pauline, en vous remerciant et à bientôt, Any
-
-
Et si Phidel, dans la Haute Saône, il y a eu aussi des mines de charbon, à Ronchamp, Plancher bas, Champagney, où un ancêtre de mon mari est décédé en 1868 " à l'intérieur de puit Sainte Pauline de la société des houilléres, territoire de Champagney."
. Peut-être une personne connaissant bien la région pourra nous éclairer ?
Amicalement, Any
. Peut-être une personne connaissant bien la région pourra nous éclairer ?
Amicalement, Any
-
-
mine de Champagney
bonjour any
je vais essayer de voir cette semaine si je peux vous trouver de la doc sur le sujet
je vous tiens au courant
bonne journée
utah
je vais essayer de voir cette semaine si je peux vous trouver de la doc sur le sujet
je vous tiens au courant
bonne journée
utah
-
-
Bonjour
Ste Pauline est un puit datant de 1854, profond de 546m, situé au Bas des Côtes (Champagney - 70) près de la "caserne" des Fressais (maison où logeaient durant la semaine les habitants de Fresse venant travailler à la mine.
Un petit bouquin : "La mine d'Autrefois" sur les Mines de Ronchamp (et Champagney) donne les diveres catastrophes avec les victimes, mais rien en 1868 ... qui était votre ancêtre ?
Cordialement.
Roger Chipaux
Ste Pauline est un puit datant de 1854, profond de 546m, situé au Bas des Côtes (Champagney - 70) près de la "caserne" des Fressais (maison où logeaient durant la semaine les habitants de Fresse venant travailler à la mine.
Un petit bouquin : "La mine d'Autrefois" sur les Mines de Ronchamp (et Champagney) donne les diveres catastrophes avec les victimes, mais rien en 1868 ... qui était votre ancêtre ?
Cordialement.
Roger Chipaux
-
Merci Monsieur Chipaux de prendre de nouveau en considération mes messages.
L'ancétre de mon mari se nommait PAUTOT Jean Joseph + le 7/9/1868 , agé de 49 ans, je cite : "décédé dans l'intérieur du puits Sainte Pauline de la société des houiléres , territoire de Champagney ". où pourrais-je trouver ce petit livre sur "La mine autrefois". Existe-il des photos de cette mine ?
Je vous remercie et vous dit à bientôt, Any
L'ancétre de mon mari se nommait PAUTOT Jean Joseph + le 7/9/1868 , agé de 49 ans, je cite : "décédé dans l'intérieur du puits Sainte Pauline de la société des houiléres , territoire de Champagney ". où pourrais-je trouver ce petit livre sur "La mine autrefois". Existe-il des photos de cette mine ?
Je vous remercie et vous dit à bientôt, Any
-
-
Re: mines de charbon à CHAMPAGNEY
Bonsoir,any a écrit :Bonjour à tous et toutes , je suis à la recherche de tous renseignements, photos, archives, concernant les puits de charbon à CHAMPAGNEY, principalement le puit Sainte Pauline, en vous remerciant et à bientôt, Any
Pour les photos vous pouvez essayer WWW.DELCAMPE.FR.
Il s'agit d'un site de vente, mais vous pouvez télécharger les cartes postales anciennes GRATUITEMENT.
Pour votre recherche, prendre "cartes postales" puis indiquer le nom de la ville.
Bien cordialement,
Patrick