classement des actes

bouba357

classement des actes

Messagepar bouba357 » 16 mai 2006 22:05

bonsoir comment procédé vous pour classer les actes . pouuriez me donné des idée merci cordialement marie jo

harold

classer ses actes

Messagepar harold » 16 mai 2006 23:23

salut
moi j'ai des gros classeurs (deux trous, style dossier)et je les mets dans des transparents avec des intercalaires marqués avec le sosa
mais je pense enlever les intercalaires et et mettre les sosas (au dymo) sur les transparents ... car si je trouve un nouveau sosa je ne peux plus l'inserer quand ya les intercalaires ....
je sais pas si j'ai été clair mais bon ...
A+

bouba357

Re: classer ses actes

Messagepar bouba357 » 17 mai 2006 07:50

harold a écrit :salut
moi j'ai des gros classeurs (deux trous, style dossier)et je les mets dans des transparents avec des intercalaires marqués avec le sosa
mais je pense enlever les intercalaires et et mettre les sosas (au dymo) sur les transparents ... car si je trouve un nouveau sosa je ne peux plus l'inserer quand ya les intercalaires ....
je sais pas si j'ai été clair mais bon ...
A+
ce ci dit je n est pas encore bien compris le sosa .mais es ce que vous mettez les enfants avec les parents ou vous prenee un e nouvelle feuille merci marie jo

DianaD11

Messagepar DianaD11 » 17 mai 2006 10:46

Bonjour

personnellement, j'ai également de gros classeurs avec des fiches reprenant toutes les infos concernant mes ancêtres. Toutes les infos concernant un couple (que ce soit eux ou leurs enfants) se retrouvent donc dans une pochette plastique. J'ai également des intercalaires mais par génération.

Pour ce qui est de la numérotation sosa, rien de plus de simple : le 1, c'est vous. et ensuite il suffit de multiplier par 2 pour avoir le numéro du père et d'ajouter 1 pour celui de la mère. ce qui vous donne 2 & 3 pour vos parents. 4 & 5 pour vos grands parents paternels. 6 & 7 pour les grands parents maternels, etc... (sachant que le père porte toujours un numéro pair et la mère un numéro impair)
en ce qui concerne les frères et soeurs, je ne met pas de numéro mais j'envisage de le faire par la suite pour plus de compréhension. cela donnerait par exemple pour vos frères et soeurs : 2.1 pour le premier frère, 2.2 pour le 2ème, etc.... et si votre 1er frère a un enfant, il portera le numéro 2.1.1

pour ma part, j'ai scanné tout mes actes et une fois que ma fiche est bien rempli, je les met tous dans une boite, ce qui évite d'avoir des classeurs trop remplis et surtout très lourds...
je vous conseille également de saisir vos actes sur votre ordinateur afin de pouvoir retrouver les infos plus facilement, par exemple avec le logiciel Nimegue (assez simple d'utilisation et surtout gratuit), il est aussi très rapide et permet finalement de s'y retrouver quand on commence à avoir beaucoup d'actes...
parfois, on a besoin d'un détail sur un acte, on se rend compte que l'on possède une info mais on ne se rappelle plus d'où elle vient... je trouve que c'est finalement le meilleur moyen de la retrouver facilement sans retourner le classeur complet... (à moins d'avoir déjà tout noter en détail sur vos fiches ou dans votre logiciel de généalogie)

à bientôt :wink:

Viridiana DESBUISSON

harold

Messagepar harold » 17 mai 2006 13:39

re bonjour
eh ben voila mooi je fais comme "diana" je pense que c'est lameilleure solution