Demander un acte dans la bourse d'actes

HENNEBELLE

Messagepar HENNEBELLE » 29 sept. 2009 07:17

Bonjour,
Je m'apprête à demander un acte sur Godewaersvelde en1746(juste l'année) ,est-ce possible? L'acte de décès donne l'âge qui retranché au décès donne la date de naissance avec une légère marge d'erreur. Et comme c'est avant les TD ....
Je ne voudrais pas causer trop de recherches à la personne qui bénévolement donne de son temps à nous aider.
merci pour votre réponse
Cordialement
Nicole

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 29 sept. 2009 08:22

Bonjour Nicole

En regle general, nous demandons une date precise pour faciliter la recherche de l'acte mais dans certain cas, la date precise est introuvable sans l'acte lui meme.

Donc dans ce cas, les modérateurs valident la demande (sauf si il est ecris "date complete demandée" , et le fournisseur reponds ou ne reponds pas selon le temps que ca lui prends .. si c'est un petit village par exemple, il est plus facile pour lui de trouver un acte ... mais une ville c'est deja plus compliqué... donc la décison est prise par le fournisseur.

Bonne journée.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

pdebreu
VIP

Re: Demander un acte dans la bourse d'actes

Messagepar pdebreu » 29 sept. 2009 09:05

Bonjour
HENNEBELLE a écrit :Je ne voudrais pas causer trop de recherches à la personne qui bénévolement donne de son temps à nous aider.
En complément de la réponse de Marie : vous pouvez aussi tenter de travailler en deux temps :
- d'abord lancer une demande, dans le forum géographique adéquat, pour obtenir une date précise (pensez à votre titre !)
- puis faire la demande dans la bourse d'acte

Si la personne diffusant les actes dispose des relevés cela vous retardera. En revanche dans le cas contraire (une personne dispose des relevés, une autre diffuse les actes) cela fait gagner du temps à tout le monde

Pour Godewaersvelde je ne peux pas vous conseiller : j'ai des relevés de mariage mais pas des relevés des naissances et des décès, je ne sais pas si d'autres personnes en possèdent; Et ce n'est pas moi qui diffuse ces actes. Qui recherchez vous ?

Cordialement

Pierre

HENNEBELLE

Messagepar HENNEBELLE » 29 sept. 2009 09:29

Bonjour Pierre,

Merci pour ces informations complémentaires.
Pour Godewaersvelde, dans la famille Clauwette, je demande la Fille Thérèse. née vers 1748.(mariée avec Dominique François Joseph Lefort)
Puisque vous avez les mariages, peut-être avez-vous le sien années1770/80 et celui de son père Jean Baptiste Clauwette dans les années1740/48
Je viens de m'apercevoir qu'en demandant l'acte dans la bourse, j'ai fait une faute de frappe, j'ai tapé 1746 au lieu de 1748. comment rattraper le coup?
Etant dans le Vaucluse, je me sens impuissante à progresser seule, et je suis reconnaissante envers ceux qui nous aident et je les remercie
cordialement
nicole

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 29 sept. 2009 09:51

Bonjour Nicole

Une faute de frappe,cela arrive à tout le monde
Joignez donc l'équipe le plus rapidement possible,votre demande avec la date erronnée sera annulée,personne ne passera de temps inutile et vous referez votre demande

Amicalement

Graffit

pdebreu
VIP

Messagepar pdebreu » 29 sept. 2009 09:52

Bonjour Nicole

Désolé de vous avoir donné des faux espoirs :oops: J'ai bien des données sur des mariages à Gode, mais c'est avant 1707. J'espère qu'un autre "généachtimiste" pourra vous dépanner

Cordialement

Pierre

HENNEBELLE

Messagepar HENNEBELLE » 29 sept. 2009 10:02

Merci pour ces réponses
Nicole

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 29 sept. 2009 13:18

bonjour

si interressée , j'ai un acte de mariage a gode en date du 07 janvier 1745 entre jean CLAUWET 28 ans et marie claire CLAREBOUT 22 ans.

amicalement

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 29 sept. 2009 19:04

bonsoir

"Pour Godewaersvelde, dans la famille Clauwette, je demande la Fille Thérèse. née vers 1748.(mariée avec Dominique François Joseph Lefort) "

d'apres le site généalo , le mariage LEFORT dominique francois - CLOWET marie catherine therese aurait eu lieu a neuf berquin le 25 /09 /1772.

amicalement

HENNEBELLE

CLAUWETTE à Godewaersvelde

Messagepar HENNEBELLE » 01 oct. 2009 18:00

Bonjour,

grâce à l'acte de décès de thérèse Clauwette je viens de trouver le nom de ses parents: Jean Baptiste Clauwette et Marie catherine Lebergue.
je ne sais pas où ils se sont mariés.Je ne les ai pas trouvé sur genealo;
Si quelqu'un a l'info ou mieux l'acte, pensez à moi
Merci
Cordialement
Nicole