VIGIPIRATE ROUGE VIF du web !

† lecleiremichel
VIP

VIGIPIRATE ROUGE VIF du web !

Messagepar † lecleiremichel » 22 août 2010 20:44

Bsr tertous, je constate encore (d'autres membres ont déjà tiré la sonnette d'alarme, telle Annie-Françoise) que de plus en plus souvent, certains mettent leur adresse mail perso dans leurs messages. Ne jamais faire ça, malheureux sinon vous exposez à de gros problèmes.
L'adresse mail perso se donne en MP quand on a pris contact avec un membre de confiance mais ne doit jamais être donnée en pâture vers des esprits mal tournés. Et il y en a sur le net !!
Gaffe à ceux qui l'oublient.
Amicalement. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

† graffit
Super VIP

Re: VIGIPIRATE ROUGE VIF du web !

Messagepar † graffit » 22 août 2010 21:10

Bonsoir Michel

Que nous avons de la chance d'avoir un système VIGIPIRATE sur Généachtimi

=;
Amicalement Graffit :D

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 22 août 2010 21:50

Bonjour Michel,

On peut éventuellement écrire son adresse e-mail sous une forme compréhensible pour les humains mais pas pour les robots :
  • monnom -- at -- monfournisseur -- point -- com
par exemple.

Evidemment, un humain mal intentionné peut récolter les adresses déguisées, mais y en a-t-il sur Généachtimi ?

Regardez de temps en temps en bas de page qui parcourt ce forum : vous voyez votre nom si vous êtes connecté, des noms de membres, et souvent des robots. Google Bot et Yahoo Bot ne sont là que pour indexer les pages pour leur moteur de recherche, mais les méchants robots explorent les pages indexées, à la recherche des "arrobas" et des "mailto" (dans le code source de la page).
  • ... j'avais tapé un arrobase et l'éditeur de Généachtimi l'a remplacé par "At". On est bien protégé, tout de même ! Mais comment font les gens pour mettre leur adresse e-mail en clair sans être censurés par l'éditeur ?
Dans le même ordre d'idée, si vous avez envie de renvoyer à plusieurs personnes une blague ou un diaporama trouvé sur Internet ou qui vous a été envoyé, mettez leur adresse en "copie invisible" (CCI). Attention : CC signifie "copie carbone" et pas "copie cachée", les adresses restent visibles !
Résultat : si l'un de vos correspondants a un virus ou est victime de spam, tout le monde va en profiter.

Dans quel monde on vit...

Cordialement,
Annie-Françoise

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 23 août 2010 19:52

bonjour à toutes et tous
Michel toujours bon pied bon oeil et heureusement car il est plus que necessaire à mettre des garde fous quand on navigue sur le web
merci à Annie Françoise pour ses conseils (je ne connaissais pas l'envoi caché)
bonne soirée
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 20 sept. 2010 11:40

Bonjour Annie-Françoise
AF Tassin a écrit :Bonjour Michel,

On peut éventuellement écrire son adresse e-mail sous une forme compréhensible pour les humains mais pas pour les robots :
  • monnom -- at -- monfournisseur -- point -- com
par exemple.
  • ... j'avais tapé un arrobase et l'éditeur de Généachtimi l'a remplacé par "At". On est bien protégé, tout de même ! Mais comment font les gens pour mettre leur adresse e-mail en clair sans être censurés par l'éditeur ?
Ne croyez-vous pas que les robots sont programmés aussi pour reconnaître ces adresses transformées de manière conventionnelle?
J'ai essayé de taper mon adresse mais l'éditeur ne fonctionne pas à chaque fois

=;
Amicalement Graffit :D

Image

Sergio
VIP

Messagepar Sergio » 20 sept. 2010 11:59

lecleiremichel a écrit :
L'adresse mail perso se donne en MP
Bonjour,

Croyez vous que la communication de l'adresse mail en MP empêche un "craker" ( donc une personne mal intentionnée ) de s'emparer de l'adresse mail ?

Laissons aux médias et aux autorités actuelles le "soin" d'anxiogéniser.......

Cordialement
Sergio
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J'accuse la censure.
Victor Hugo ( correspondance 1830 )