Bonjour à tous !!
A t'on une idée si les archives du Pas-de-Calais comptent mettre en ligne les actes d'Etat-civil, et si oui dans combien de temps ?
Actuellement, seules les tables decennales, les recensements et les recrutements militaires sont en ligne.
Généalogiquement, Cédric.
A quand la mise en ligne des actes d'Etat-civil ??
-
-
Re: A quand la mise en ligne des actes d'Etat-civil ??
Bonjour Cédric,
Pour le département du Pas-de-Calais, la mise en ligne des registres paroissiaux
et d'état civil numérisés n'est pas prévue avant ??????????????????????????????
mais, vous pouvez leur soumettre votre question.
http://www.archivespasdecalais.fr/
Bon WE
Pour le département du Pas-de-Calais, la mise en ligne des registres paroissiaux
et d'état civil numérisés n'est pas prévue avant ??????????????????????????????
mais, vous pouvez leur soumettre votre question.
http://www.archivespasdecalais.fr/
Bon WE
[color=#4000BF][b]Jean-Claude Hérent[/b][/color]
-
Bonsoir Jean-Claude !!
Eh bien merci pour ces informations. La réponse m'est venue d'un autre forum et il semblerait que ce n'est pas à l'ordre du jour. Celà est bien dommage.
Bon week-end à vous, Cédric.
Eh bien merci pour ces informations. La réponse m'est venue d'un autre forum et il semblerait que ce n'est pas à l'ordre du jour. Celà est bien dommage.
Bon week-end à vous, Cédric.
-
Bonjour à tous.
C'est bien beau de proposer de soumettre la question aux Archives.
Moi, je l'ai fait pour le Nord.
Et vous savez quoi ? pas la moindre réponse !
L'espoir fait vivre, mais il ne fait pas pousser les arbres généalogiques !
Que cela ne vous empeche pas de passer un bon week end, il va faire beau , il faut en profiter ...
Françoise
C'est bien beau de proposer de soumettre la question aux Archives.
L'espoir fait vivre, mais il ne fait pas pousser les arbres généalogiques !
Que cela ne vous empeche pas de passer un bon week end, il va faire beau , il faut en profiter ...
Françoise
-
Bonjour Françoise,
"Pour le département du Nord, la mise en ligne sera pour courant 2011 (pour le congrès de la FFG Lille 2011 peut être ? avec un grand point d'interrogation, les ADN ne pouvant s'engager sur un délai apparemment), mais la numérisation des registres étant déjà très fortement avancée (et disponble en salle de lecture aux ADN)."
L'espoir est donc permis.
Bon WE
Pour le 59, voici ce qu'on peut lire sur GenNPdC :C'est bien beau de proposer de soumettre la question aux Archives.
"Pour le département du Nord, la mise en ligne sera pour courant 2011 (pour le congrès de la FFG Lille 2011 peut être ? avec un grand point d'interrogation, les ADN ne pouvant s'engager sur un délai apparemment), mais la numérisation des registres étant déjà très fortement avancée (et disponble en salle de lecture aux ADN)."
L'espoir est donc permis.
Bon WE
[color=#4000BF][b]Jean-Claude Hérent[/b][/color]
-
- VIP
Bonjour,
Je fais écho au sujet ,à ce jour les TD s'arrétent en 1902 dans le meilleur des cas, voir avant en ce qui concerne Lille notamment (1892)est'il raisonnable de penser que ces TD puissent couvrir les plus de 75 ans ?
Même avec les actes en ligne celà s'arrétera en 1892 pour Lille.
L'espoir fait vivre ,il est vrai....
Amicalement
Je fais écho au sujet ,à ce jour les TD s'arrétent en 1902 dans le meilleur des cas, voir avant en ce qui concerne Lille notamment (1892)est'il raisonnable de penser que ces TD puissent couvrir les plus de 75 ans ?
Même avec les actes en ligne celà s'arrétera en 1892 pour Lille.
L'espoir fait vivre ,il est vrai....
Amicalement
Michellemarie :-"
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
-
- Administrateur
Bonjour
Ayant eu dernierement le chef de service des Archives départementales du 62 au téléphone, je peux vous repondre que la mise en ligne de l'etat-civil de ce département n'est pas pour tout de suite. La numérisation n'a pas encore commencée.
Marie.
Ayant eu dernierement le chef de service des Archives départementales du 62 au téléphone, je peux vous repondre que la mise en ligne de l'etat-civil de ce département n'est pas pour tout de suite. La numérisation n'a pas encore commencée.
Marie.
-
Bonsoir à tous !!
Il faudra donc s'en contenter, après-tout les tables decennables, le recensement et le recrutement militaire ce n'est pas si mal. N'oublions pas qu'il y a un an, rien de tout celà n'était en ligne. Celà m'a quand même permis d'avancer dans ce département.
Il faudra donc s'en contenter, après-tout les tables decennables, le recensement et le recrutement militaire ce n'est pas si mal. N'oublions pas qu'il y a un an, rien de tout celà n'était en ligne. Celà m'a quand même permis d'avancer dans ce département.
-
Bonjour à tous.
Ce sera peut-être une version supplémentaire pour les uns, complémentaire pour les autres.
Voici le mail que j'ai reçu le 25 mai :
<< ..........Par contre nous n'envisageons pas pour le moment de faire des copies de fichiers numériques pour des particuliers ou associations, notre objectif étant de les mettre en ligne le plus rapidement t possible (en 2011 ou 2012)
Avec l'assurance de mes sentiments les meilleurs
Rosine CLEYET-MICHAUD
Conservateur général du patrimoine
Directrice des Archives départementales du Nord
22 rue Saint-Bernard 59000 LILLE>
Ce sera peut-être une version supplémentaire pour les uns, complémentaire pour les autres.
Voici le mail que j'ai reçu le 25 mai :
<< ..........Par contre nous n'envisageons pas pour le moment de faire des copies de fichiers numériques pour des particuliers ou associations, notre objectif étant de les mettre en ligne le plus rapidement t possible (en 2011 ou 2012)
Avec l'assurance de mes sentiments les meilleurs
Rosine CLEYET-MICHAUD
Conservateur général du patrimoine
Directrice des Archives départementales du Nord
22 rue Saint-Bernard 59000 LILLE>