Bonjour
J'aimerai avoir une petite infos betes mais utiles.
Lors du recensement de 1906, ce peut il qu'un rue soit indexé plusieurs fois lors d'un recensement a des pages différentes?
Je vous demande cela car mes aïeuls habité une certaine rue Hazebrouck, j'ai fait le canton Sud, je suis tombé par hasard sur la bonne rue mais bizarre, je ne les ai pas trouver!
De plus sur l'acte de naissance ou est référence l'adresse, il n'y a pas de numéro, est ce normal?
Dans l'attente d'une aide, je vous remercie
Recensement 1906
-
Recensement 1906
Amicalement - Damien
-
Re: Recensement 1906
Bonjour,diablotain05 a écrit :Bonjour
J'aimerai avoir une petite infos betes mais utiles.
Lors du recensement de 1906, ce peut il qu'un rue soit indexé plusieurs fois lors d'un recensement a des pages différentes?
Je vous demande cela car mes aïeuls habité une certaine rue Hazebrouck, j'ai fait le canton Sud, je suis tombé par hasard sur la bonne rue mais bizarre, je ne les ai pas trouver!
De plus sur l'acte de naissance ou est référence l'adresse, il n'y a pas de numéro, est ce normal?
Dans l'attente d'une aide, je vous remercie
J'ai eu le même problème.
Il se peut que votre aieul soit militaire et absent.
Peut etre est il encore célibataire ou
Son épouse peut s'etre retiré chez ses parents.
C'est le cas de ma GM qui s'est mariée le 13/7/1906, le recensement a du se faire courant juillet donc pas au foyer de ses parents, son époux, mon GP etait militaire donc pas au foyer de ses parents.
Habitant maintenant dans la rue qui a vu plusieurs générations, j'etais intrigué, mais ma réponse est ci-dessus
Amitiés
JCD
-
Re: Recensement 1906
Ba je me demande car en faite en 1902 a la naissance de son fils, il avait 33 ans, donc pas de service militaire.
Ensuite, il avait un métier : négociant. l'enfant est né en la demeure du père donc il été présent.Sa femme est stipulé comme son épouse donc ils doivent vivent ensemble.
Quant au témoin de la naissance, j'ai su retrouver par hasard le 1er témoin, j'ai su en conclure qu'il habité a 2/3 rue d'eux et qu'il avait une famille bien fondé avec une domestiques.
Donc la, malgré le fait qu'il pu être appelle aux drapeaux ou en séparation cela me parait louche.
Je me retranche donc vers l'idée d'un déménagement entre 1902 ( naissance du ptit) et 1906 ( recensement)
A cherche.....
Ensuite, il avait un métier : négociant. l'enfant est né en la demeure du père donc il été présent.Sa femme est stipulé comme son épouse donc ils doivent vivent ensemble.
Quant au témoin de la naissance, j'ai su retrouver par hasard le 1er témoin, j'ai su en conclure qu'il habité a 2/3 rue d'eux et qu'il avait une famille bien fondé avec une domestiques.
Donc la, malgré le fait qu'il pu être appelle aux drapeaux ou en séparation cela me parait louche.
Je me retranche donc vers l'idée d'un déménagement entre 1902 ( naissance du ptit) et 1906 ( recensement)
A cherche.....
Amicalement - Damien