Bonjour à tous
Sur un acte de naissance (en 1908) en plus des mariage (1928) et décès (1984) il y a la mention marginale suivante:
RC N° 24/72 le 2 juin 1972 - Le Maire
Que cela signifie-t-il?
Merci par avance
Serge
Mention marginale
-
- VIP
Re: Mention marginale
Bonjour Serge
Le RC est le : répertoire civil
La Mairie reçoit un avis en général du Procureur de la république, lui donnant ordre de porter en marge de l'acte de naissance la mention
En général, la Mairie ne sait pas de quoi il s'agit exactement, elle doit juste apposer un numéro et une date
Le RC peut être une mise sous tutelle, si le couple a la même mention, il doit s'agir d'un changement de régime matrimonial
Cordialement
Sergio
Le RC est le : répertoire civil
La Mairie reçoit un avis en général du Procureur de la république, lui donnant ordre de porter en marge de l'acte de naissance la mention
En général, la Mairie ne sait pas de quoi il s'agit exactement, elle doit juste apposer un numéro et une date
Le RC peut être une mise sous tutelle, si le couple a la même mention, il doit s'agir d'un changement de régime matrimonial
Cordialement
Sergio
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J'accuse la censure.
Victor Hugo ( correspondance 1830 )
Victor Hugo ( correspondance 1830 )
-
Merci Sergio
Et je pense qu'il est difficile de savoir pourquoi
A bientôt
Serge
Et je pense qu'il est difficile de savoir pourquoi
A bientôt
Serge
-
- VIP
bonjour Sergesthery a écrit :Bonjour à tous
Sur un acte de naissance (en 1908) en plus des mariage (1928) et décès (1984) il y a la mention marginale suivante:
RC N° 24/72 le 2 juin 1972 - Le Maire
Que cela signifie-t-il?
Merci par avance
Serge
vous pouvez trouver des infos en allant dans le forum "recherches" et en inscrivant "mention en marge"
On peut se procurer une copie de l'acte éventuellement.
Bonne recherche
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]