lecture bases de données ??

Anoure
VIP

lecture bases de données ??

Messagepar Anoure » 14 oct. 2010 17:35

Bonjour à tous et toutes
Pouvez vous me dire ce que veut dire la série de chiffres suivant un patronyme
ex : martin paul né le 1172791 à
merci de me renseigner
cordialement
mano ;)
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

mdeswez
VIP

Re: lecture bases de données ??

Messagepar mdeswez » 14 oct. 2010 20:02

Bonsoir Anoure

S'agit-il de la base de données de GénéaChtimi :?: Est-ce que l'exemple est un cas réel :?:

Il peut s'agir d'un mauvais transcodage d'une date suite à un changement de format : par exemple sous EXCEL, si vous saisissez la valeur que vous avez indiqué "1172791" dans une cellule au format "Standard", puis vous modifier le format de cette cellule en lui appliquant le format "Date" la valeur affichée est alors : 28/12/5110. A l'inverse si vous saisissez dans une cellule une date sous la forme jj/mm/yyyy (par exemple 14/10/2010) le format de la cellule se met automatiquement au format "Date". Par contre si ultérieurement vous modifier le format de cette cellule pour lui appliquer le format "Standard" la valeur affichée dans le cas de notre exemple est alors "40465"

Amicalement :)

Michel

Anoure
VIP

Re: lecture bases de données ??

Messagepar Anoure » 14 oct. 2010 21:25

bonsoir Michel
Oui c'est sur généachtimi mais le nom et prénom du personnage ont étaient changé ;) je vous remercie beaucoup de votre explication #-o mais j'ai rien compris :-& cela ne fait rien ce n'est pas grave je suis légèrement bourrin en ce qui concerne l'informatique :oops:
je vous remercie encore
cordialement
mano ](*,)
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )