ARCHIVES MUNICIPALES DE LILLE

ecalluiere

ARCHIVES MUNICIPALES DE LILLE

Messagepar ecalluiere » 21 oct. 2010 21:42

Bonsoir,

Je pose la question pour un généanote de généanet, pour qui je me suis chargée d'effectuer une recherche aux archives municipales de Lille.

Je vais me mettre en quête d'un acte de naissance datant de 1905. Sauf que de mémoire, les tables et donc actes en communication, sont accessible jusqu'en 1902/1903...

Et l'employée de l'état civil m'avait indiqué qu'elle pouvait me fournir des actes qu'à compter de 1910.... Où sont donc accessibles les actes postérieurs à 1902/1903 jusqu'à 1910???

Merci pour vos réponses, aficionados des AM de Lille ;)

(d'ailleurs, ça serait drôle de croiser certains d'entre vous là bas... qui sait???!!)

Cordialement,

E-CALLUIERE

dumontnicole
VIP

Re: ARCHIVES MUNICIPALES DE LILLE

Messagepar dumontnicole » 29 oct. 2010 13:10

bonjour E
effectivement cela bien de se croiser un de ces jours petit à petit je mets un visage sur des noms et cela est bien agreable
concernant les registres de ° sont aux archives les registres jusqu'en 1909 inclus
X 1908 inclus
DC 1906 inclus
d'aprés le livre des côtes donc si on a la date exacte pas de probleme sinon il faut prendre celui de decembre pour
acceder aux tables les tables decenales s'arretant bien avant
bonne journée
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

ecalluiere

Messagepar ecalluiere » 29 oct. 2010 14:26

Nicole, Super pour cette information... :D

Je vous en remercie.... =D>

(ps : il va falloir que l'on se fabrique des badges à poser sur nos poitrines : fier d'être un membre geneachtimi!) :lol:

diablotain05

Messagepar diablotain05 » 29 oct. 2010 16:51

il est vrai que cela puisse être intéressant pour se reconnaitre! Je me souviens moi la première fois que j'allais au AM de Lille au sous sol, vu l'ambiance qui régnais, je me suis dit : Si la généalogie est telle! je vais adoré! la dame accueillante été super sympa et les personnes présentes m'aidais sans le demandé! contrairement au AD ou chacun est dans son coin, il faut pas faire de bruit, on vous regarde comme des bêtes... bref je préfère les AM au AD dommage.
Amicalement - Damien

ecalluiere

Messagepar ecalluiere » 29 oct. 2010 17:10

diablotain05 a écrit :il est vrai que cela puisse être intéressant pour se reconnaitre! Je me souviens moi la première fois que j'allais au AM de Lille au sous sol, vu l'ambiance qui régnais, je me suis dit : Si la généalogie est telle! je vais adoré! la dame accueillante été super sympa et les personnes présentes m'aidais sans le demandé! contrairement au AD ou chacun est dans son coin, il faut pas faire de bruit, on vous regarde comme des bêtes... bref je préfère les AM au AD dommage.
Personnellement, j'use mes mirettes sur les AD et AM de Lille!!!!! :lol:

En fait, tout dépend question ambiance.... J'ai déjà eu des fous rires aux AD59 avec d'autres usagers, compte tenu du comportements de certains... ;) Aux AM de Lille, c'est rarement la folle ambiance, de ce que j'ai eu l'occasion d'expérimenter... Deux ou trois pelés dont je faisais partie, un silence de mort, une lumière à faire pâlir de peur mon ophtalmo... et pas beaucoup de guidance... mais bon...

Allez, créons un badge geneachtimi... ça risque d'être folklo!! \:D/

diablotain05

Messagepar diablotain05 » 29 oct. 2010 17:28

un 20*20cm sur fond jaune fluo comme les tio au centre aéré mdr!!!
Amicalement - Damien

ecalluiere

Messagepar ecalluiere » 29 oct. 2010 17:35

AH oui alors!!! :lol: heu, ça risque d'éblouir les grincheux!!! :mrgreen:

heum, heum, veuillez pardonner mon débordement! [-o<

ecalluiere

Messagepar ecalluiere » 29 oct. 2010 20:24

Bon, le ridicule ne tuant pas, j'ai réalisé une capture d'écran pour attraper le logo de généachtimi et me le coller sur le dos, l'ordinateur portable, bref, tout signe distinctif...

Suis-je autorisée à afficher ce logo? Dites moi les modérateurs et créateurs de ce forum???

Chiche, je le porte, si j'en ai l'autorisation....

Je serais demain matin aux AD59!!!

Cordialement,

E-CALLUIERE

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 29 oct. 2010 20:48

bonjour à tous et toutes
eh bien je rejoins l'avis de diablotin j'ai eu malheureusement une experience malheureuse aux AD la premiere fois que j'y suis allée je me suis sentie si seule siperdue en plus je me suis fait rabroué j'ai dit c'est fini pour moi
je sais que c'est une reaction bête et que je devrais passé outre mais j'ai un blocage complet je suis sure qu'un jour j'y retournerai mais.....
par contre aux AM je me suis tout de suite senti comme un poisson dans l'eau
j'y ai cree des liens et même des amis (es)
comme quoi tout depends des personnalités de chacun
il faut dire que j'y vais l'aprés midi et que cela doit être plus animé qu'entre midi et deux où cela est vrai il n'y a que peu de monde
L'idée du badge est une excellente idée
bonne soirée
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image