Racine d'ascendance et DAAO

mdeswez
VIP

Racine d'ascendance et DAAO

Messagepar mdeswez » 13 juil. 2011 09:55

Bonjour à toutes et à tous,

Ce sujet a été maintes fois évoqué, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème dans les forums.

Mon problème :
Comme je n'arrive toujours pas, à partir de mon GEDCOM principal, à obtenir une liste DAAO, j'ai eu l'idée de créer un deuxième GEDCOM simplifié (mdeswez DAAO), ne contenant que les patronymes et communes pour lesquels je recherche des actes (8 individus actuellement).

Suite, certainement à une erreur de manip, j'ai en fait deux racines d'ascendance pour ce GEDCOM (DESWEZ Marie Jeanne et DESWEZ Marie Catherine). La fonction "Ajout d'une racine d'arbre", au niveau de la fiche d'un individu, permet de le définir comme la racine d'ascendance du GEDCOM, cependant cette fonction ne supprime pas les autres racines d'ascendance préalablement définies.

Est-ce le fait d'avoir deux racines d'ascendance pour ce GEDCOM, mais la fonction DAAO ne me fournit pas de liste en retour, mais le message d'erreur suivant :
Votre DAAO a bien été exécutée mais n'a donnée aucun résultat.
Surement pour l'une des raisons suivantes:
le format de lieux de votre gedcom n'est pas reconnu par le programme d'importation des données et ainsi n'arrive pas à faire correspondre vos lieux de ceux présent dans la bourse d'acte,
aucunes des villes de votre fichier ne sont disponibles dans la bourse d'acte de geneachtimi.
Alors que le nom du lieu (BERSEE) est celui fourni par la fonction "Gestion des lieux de votre GEDCOM" et que cette commune est bien dans la liste des communes proposant des actes par période entière.

Ma question est la suivante :
- Peu-on avoir plusieurs racines d'ascendance pour un GEDCOM ou nécessairement la racine d'ascendance doit être unique. Dans ce cas, quelle est la procédure pour supprimer des racines d'ascendance? :(

Amicalement et à bientôt sur Généachtimi :)

Michel
Modifié en dernier par mdeswez le 17 juil. 2011 16:39, modifié 1 fois.

vieaiepie
Administrateur

Re: Racine d'ascendance

Messagepar vieaiepie » 13 juil. 2011 14:57

D'apres ce que je vois de vos données, il ne s'agit que de couple qui ne sont pas relié entre eux.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

mdeswez
VIP

Messagepar mdeswez » 13 juil. 2011 18:44

Bonjour Marie,

Comme je l'explique dans mon premier message, ce GEDCOM est un fichier d'essai pour obtenir un résultat positif de la fonction DAAO.
Pour moi le nom de la commune est OK et cette commune fait partie des communes de la bourse aux actes.

Lors de mes recherches sur le sujet, dans le forum "A propos de la base de données" Nouveauté, j'ai relevé le message suivant "Accès DAAO" du Vendredi 14 Jan 2011 :
Bonjour,

J'ai déposé un nouveau Gedcom avec un sosa identifié mais je n'arrive pas à accéder à la DAAO.
Merci de votre aide.

Cordialement.
Philippe
Et votre réponse
bonjour

Il faut definir une racine d'ascendance.

Marie.
Le fait qu'il n'y ai pas d'ascendant à la racine d'ascendance ne devrait pas logiquement empêcher le fonctionnement de la DAAO du moins en ce qui concerne la recherche d'acte pour la racine elle-même (où alors je n'ai rien compris à la fonctionnalité de la DAAO).

Est-ce le fait que j'ai (par erreur) défini deux racines d'ascendance qui empêche le fonctionnement de la DAAO? et si oui, le sens de ma question posée dans mon premier message :
Peut-on avoir plusieurs racines d'ascendance pour un GEDCOM ou nécessairement la racine d'ascendance doit être unique. Dans ce cas, quelle est la procédure pour supprimer des racines d'ascendance? :(
Amicalement et à bientôt sur Généachtimi :)

Michel

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 13 juil. 2011 19:33

rebonjour Michel

Il peut y avoir plusieur racine dans le cas de votre fichier, la racine ne detecte pas ses parents ... donc le programe s'arrete la.

Le principe
- racine = ses parents puis les parents des parenst etc etc

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

mdeswez
VIP

Messagepar mdeswez » 13 juil. 2011 20:05

Re-bonjour Marie,

Voilà la définition que donne Cécile dans son message "Demande d'acte assistée par ordinateur DAAO" du Dimanche 07 Nov 2010 :
la DAAO: la demande d'acte assistée par ordinateur.

Le principe:
1- Vous avez un gedcom dans geneachtimi et vous avez mis en évidence vos ascendants.
2- Vous demandez à recevoir une liste DAAO.
3- La nuit suivante, le serveur de Geneachtimi recherche tous les actes de vos ascendants que vous pouvez demander dans la bourse d'acte.
Vous obtenez ainsi une liste de tous les évènements (naissance, mariage, décès) dont l'acte est disponible par simple demande.

Vous savez de façon claire et précise ce qui vous reste à demander, et ainsi vérifier et confirmer les informations de votre généalogie.
D'après votre réponse, cela veut-il dire simplement que la recherche ne s'effectue pas sur les racines d'ascendance mais uniquement sur leurs ascendants? :-k

Amicalement et à bientôt sur GénéaChtimi :)

Michel

mdeswez
VIP

Re: Racine d'ascendance et DAAO

Messagepar mdeswez » 17 juil. 2011 16:35

Bonjour Marie, bonjour à toutes et à tous,

Merci tout d'abord à Marie pour sa prise en compte rapide de ma mise à jour de GEDCOM et de ses racines d'ascendance.

Suite à de nouveaux essais, j'avance un peu plus sur la problématique.

Dans son précédent message, Marie indique que l'on peut avoir plusieurs racines d'ascendance pour un même GEDCOM, mais je constante qu'il doit y avoir des restrictions et je suppose que ces racines d'ascendances doivent concerner des branches d'ascendance indépendantes : en effet j'ai mis dans ma mise à jour de mon GEDCOM mdeswez DAAO des racines d'ascendance concernant la même branche d'ascendance et j'ai rencontré des incohérences, du fait que certains individus devraient avoir plusieurs N° SOSA en fonction des racines d'ascendance et qu'un seul N° SOSA n'est retenu ou du moins visualisé (voir la pièce jointe ci-après). Au niveau de la visualisation sur GénéaChtimi des arbres d'ascendance, c'est l'arbre d'ascendance de R1 qui est toujours visualisé.

Si Marie pouvait confirmer mon hypothèse et en plus me supprimer les différentes racines d'ascendance de ce GEDCOM :) pour que je puisse effectuer d'autres essais, merci d'avance

Amicalement :)

Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mdeswez
VIP

Re: Racine d'ascendance et DAAO

Messagepar mdeswez » 25 août 2011 19:25

Bonjour les twins, bonjour à toutes et à tous,

Depuis mon message précédent, j'ai renvoyé un nouveau GEDCOM pour corriger les anomalies dans les numéros SOSA. Suite à sa prise en compte sur GénéaChtimi le 11/08 et après avoir mis en conformité les noms des lieux avec ceux la "gestion des lieux" de GénéaChtimi, j'ai voulu lancer la DAAO sur ce GEDCOM. Et oh surprise ce GEDCOM n'apparaît plus dans ma liste de GEDCOM pour la DAAO :?:

Et depuis cette date, il n'apparaît toujours pas dans cette liste :?: Quelle en est la raison?

N'ayant jamais réussi à avoir de résultat positif avec mon GEDCOM principal, j'ai créé cette nouvelle branche "mdeswez DAAO" pour essayer la fonction avec une arborescence plus simple.

De plus, dans cette arborescence, certains actes correspondent à des dates/lieux uniquement accessibles que par cette fonction DAAO (et non par une demande d'actes classique). C'est d'ailleurs une des raisons de mes essais.

Chères twins, merci d'avance pour votre réponse

Amicalement et à bientôt sur GénéaChtimi :)

Michel