Ce sujet a été maintes fois évoqué, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème dans les forums.
Mon problème :
Comme je n'arrive toujours pas, à partir de mon GEDCOM principal, à obtenir une liste DAAO, j'ai eu l'idée de créer un deuxième GEDCOM simplifié (mdeswez DAAO), ne contenant que les patronymes et communes pour lesquels je recherche des actes (8 individus actuellement).
Suite, certainement à une erreur de manip, j'ai en fait deux racines d'ascendance pour ce GEDCOM (DESWEZ Marie Jeanne et DESWEZ Marie Catherine). La fonction "Ajout d'une racine d'arbre", au niveau de la fiche d'un individu, permet de le définir comme la racine d'ascendance du GEDCOM, cependant cette fonction ne supprime pas les autres racines d'ascendance préalablement définies.
Est-ce le fait d'avoir deux racines d'ascendance pour ce GEDCOM, mais la fonction DAAO ne me fournit pas de liste en retour, mais le message d'erreur suivant :
Alors que le nom du lieu (BERSEE) est celui fourni par la fonction "Gestion des lieux de votre GEDCOM" et que cette commune est bien dans la liste des communes proposant des actes par période entière.Votre DAAO a bien été exécutée mais n'a donnée aucun résultat.
Surement pour l'une des raisons suivantes:
le format de lieux de votre gedcom n'est pas reconnu par le programme d'importation des données et ainsi n'arrive pas à faire correspondre vos lieux de ceux présent dans la bourse d'acte,
aucunes des villes de votre fichier ne sont disponibles dans la bourse d'acte de geneachtimi.
Ma question est la suivante :
- Peu-on avoir plusieurs racines d'ascendance pour un GEDCOM ou nécessairement la racine d'ascendance doit être unique. Dans ce cas, quelle est la procédure pour supprimer des racines d'ascendance?

Amicalement et à bientôt sur Généachtimi

Michel