Juste une question : Qu'est-ce qu'un acte de notoriété et est-il intéressant de se le procurer ?
Bien cordialement,

Jacqueline
Oui,il est toujours intéressant de se procurer un acte de notoriété.jacq6 a écrit :est-il intéressant de se le procurer ?
Bonjour et surtout merci,jdubar a écrit :Bonjour Jacqueline
Un acte de notoriété a été demandé pour attester d'un fait qui n'a pas été officiellement enregistré lorsqu'il est arrivé.
J'ai eu le cas avec un (presque) ancêtre qui a déclaré la naissance de son premier enfant, était "absent" lors de la déclaration du 2ième un an plus tard, et "absent" à la déclaration des 2 autres naissances 10 et 11 ans plus tard. Ce n'est que lors du mariage de l'un de ces enfants que mon ar-ar-ar-gd-mère a du demander cet acte de notoriété pour justifier la disparition inexpliquée de son époux quelques 20 ans plus tard, et que celle-ci soit confirmée oralement par la famille et les voisins. Elle n'a malheureusement jamais dit de qui étaient les 2 derniers enfants, dont mon ar-ar-gd-père
Ce n'est qu'un exemple, mais il y a eu des actes de notoriété à toutes les sauces possibles et nécessaires.
Bonne journée. Jean-Luc
Bonjour Michel,lecleiremichel a écrit :Bjr Jacqueline, voir le lien suivant:
http://www.dictionnaire-juridique.com/d ... oriete.php
Cordialement.Michel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité