Bonjour à toutes et tous
Tout à fait d'accord, Transcript est un outil vraiment bien conçu et je l'utilise également. En fait chaque fois que je veux rédiger et
archiver sur mon ordinateur une transcription. Transcript se charge de générer le nom du fichier texte à partir du nom du fichier image, et mine de rien c'est vraiment un confort pour moi qui ai plus d'une centaine de milliers de photos d'actes sur mon disque dur (pas de crainte de faute de frappe)
Mais apparemment le logiciel "tient aussi la route", sur un plan technique, d'après l'introduction du menu d'Aide
La partie supérieure (visionneuse d'image) peut montrer les JP(E)G, BMP, GIF, PNG, TIF et beaucoup d'autres formats d'image les plus courants.
Si GhostScript est installé sur votre Système, il est alors possible de lire des Fichiers PDF.
avec comme lien sur ces derniers mots
Utilisation d'images PDF
--------------------------------------------------------------------------------
Puisque la version 2.2 vous permet d'utiliser des images au format PDF, il est important et requis que Ghostscript soit installé sur votre PC. Voici un lien direct pour l'acquérir Téléchargement de Ghostscript ( Choisir exécution sous Windows ).
Note : Il y a de nombreux programmes qui utilisent GhostScript, notamment des pilotes d'imprimantes PDF. Il est donc possible que GhostScript soit déjà installé. Dans ce cas Transcript le détectera automatiquement au démarrage.
Lorsque vous utilisez la boite de dialogue pour ouvrir un dossier image et y choisir un nouveau fichier, si GhostScript est détecté il listera tous les fichiers y compris les PDF, s'il n'est pas présent les PDF seront ignorés.
Apparemment GhostScript n'est pas installé sur mon ordi... mais je vais sans doute l'installer
Cordialement
Pierre