Bonjour à toutes et tous, bonjour bdfd et Nicolas
bdfd a écrit :bjr,hélas, le point commun est que ce sont 2 collectivités territoriales et que les objectifs (ou productivité ou rendement) leurs sont inconnus...
Collectivités territoriales : vu le sujet c'est des conseils généraux dont vous parlez. Bien sûr ce sont qui financent, mais êtes vous sûr qu'en l'occurrence c'est un problème d'argent ?
J'ignore tout à fait la nature des problèmes qui se posent. Mais juste deux réflexions :
- le Pas-de-Calais a choisi de mettre en ligne les TD et
plusieurs recensements ; le Nord, les TD
et les actes, mais
un seul recensement ; il me semble qu'on peut dire que les objectifs sont
différents mais certainement pas
inconnus
- les marchés de numérisation ont été confiés à des entreprises privées, ce sont donc elles qui n'arrivent pas à prévoir et tenir leurs délais : vous voulez dire que leurs objectifs (la "rentabilité") les empêchent-ils d'être "
productifs"
Par ailleurs je voudrais juste rappeler que pour les personnes habitant loin les déplacements à Arras ne sont pas nécessaires : les AD du Pas de Calais (comme la quasi-totalité des AD) ont un service de prêt de microfilms : je le sais je l'ai expérimenté. Le pricipal problème que j'ai rencontré : le fait que les communes sont toutes petites, il faut donc bien plus de microfilms - et donc de temps - que dans d'autres régions pour explorer une branche. C'est bien pour cela que moi aussi je serai content quand cette mise en ligne aura lieu. Mais en attendant les recensements st les fiches militaires me permettent d'avancer ; et comme disent Evelyne Annie Françoise et Raphaelle mes ancêtres patienteront...
Cordialement
Pierre