Actes barrés

† graffit
Super VIP

Actes barrés

Messagepar † graffit » 08 févr. 2016 21:55

Bonsoir :)

Que penser des actes barrés?
Dans le registre d'Obies des pages entières d'actes de B sont barrées et certains actes sont même barrés d'une croix
Les pages d'actes de M ne le sont pas.

Cliquer ici

Merci d'avance pour toute explication :)
Amicalement Graffit :D

Image

JMafille
VIP

Re: Actes barrés

Messagepar JMafille » 08 févr. 2016 22:34

Bonsoir Graffit
graffit a écrit :Bonsoir :)

Que penser des actes barrés?
Dans le registre d'Obies des pages entières d'actes de B sont barrées et certains actes sont même barrés d'une croix
Les pages d'actes de M ne le sont pas
En dehors des seuls B barrés ,les actes sont dans le désordre ,sur la p 639 ,il y à 2 fois des B pour les mêmes dates où presque
Je remarque ,que pour c'est actes ,aucune signature de témoins ,pour des x également ,le curé signe une page ,pas l'autre ? actes destinés à l'évêché normalement ? .Ce qui n'explique pas le barré !

Je vois pas vraiment d'autres explications

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

† graffit
Super VIP

Re: Actes barrés

Messagepar † graffit » 09 févr. 2016 09:03

Bonjour :)

Merci Jacky d'avoir regardé alors que vous détestez les pages en désordre. ;) Estimons nous heureux d'avoir encore des registres de 16..
JMafille a écrit :aucune signature de témoins ,pour des x également ,le curé signe une page ,pas l'autre ?
Que les actes ne soient pas signés ne m'étonne pas particulièrement.C'est fréquent dans les registres très anciens.

Des actes de M barrés après réhabilitation je comprends,mais des pages entières de registre de B je ne comprends pas

Quelqu'un a-t-il une idée :?:

=;
Amicalement Graffit :D

Image