Une de mes tantes, Jacquet Suzanne, a été adoptée par la NATION en vertu d'un jugement du Tribunal Civil de Lille le 1er octobre 1920.
Qui peut m'aider a obtenir une copie de ce jugement ? Merci pour qui l'obtiendra.
Adoptée par la Nation-Tribunal Civil de Lille [Résolu]
-
-
- Super VIP
Re: Adoptée par la Nation-Tribunal Civil de Lille
Pagès Michel a écrit :Une de mes tantes, Jacquet Suzanne, a été adoptée par la NATION en vertu d'un jugement du Tribunal Civil de Lille le 1er octobre 1920.
Qui peut m'aider a obtenir une copie de ce jugement ? Merci pour qui l'obtiendra.
Bonjour Michel
Je pourrais regarder ce dossier, mais seulement dans le courant de la semaine du 19 Avril.
Impossible pour moi pour la semaine prochaine, j'aurais besoin d'avoir au moins la date et le lieu de Naissance, au cas ou plusieurs personnes porteraient ce même prénom ?.
Merci beaucoup
Bonne journée à vous et bonne fin de semaine
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- Super VIP
Bonsoir Michel
Désolée pour vous, après consultations sur des dossiers d'adoption Pupille de la Nation sur Suzanne JACQUET, je n'ai rien trouvé en série 3U274/173 aux AD de Lille.
Entre le 24.09.1920 et le 07.10.1920 pas de Suzanne JACQUET n'est notée, certains documents ne mentionnaient que le nom de l'adoptant et pas celui de l'adoptée.
Comme dit dans un précédent message, une date et lieu de Naissance de l'enfant auraient pu m'aider dans cette recherche, j'ai espéré et aurais espéré une réponse de votre part.
Et rien ne garantissait un Dossier et jugement, pas sur Lille, la majorité des enfants étaient déclarés, par centaines et plus, sur une année "Pupille de la Nation" sur un simple relevé.
C'était déjà un constat que je m'étais fait malheureusement, i y a quelques années, sur ces jugements et Lille
Bonne soirée à vous
Amicalement
Désolée pour vous, après consultations sur des dossiers d'adoption Pupille de la Nation sur Suzanne JACQUET, je n'ai rien trouvé en série 3U274/173 aux AD de Lille.
Entre le 24.09.1920 et le 07.10.1920 pas de Suzanne JACQUET n'est notée, certains documents ne mentionnaient que le nom de l'adoptant et pas celui de l'adoptée.
Comme dit dans un précédent message, une date et lieu de Naissance de l'enfant auraient pu m'aider dans cette recherche, j'ai espéré et aurais espéré une réponse de votre part.
Et rien ne garantissait un Dossier et jugement, pas sur Lille, la majorité des enfants étaient déclarés, par centaines et plus, sur une année "Pupille de la Nation" sur un simple relevé.
C'était déjà un constat que je m'étais fait malheureusement, i y a quelques années, sur ces jugements et Lille
Bonne soirée à vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- Super VIP
Bonsoir Michel
Et bien, j'ai réussi à retrouver le dossier concernant L'adoption par la Nation de Suzanne JACQUET et de sa soeur Lucienne.
Tous deux sont nées à Paris Suzanne le 19.03.1905 Paris 10 et Lucienne le 08.04.1903 à Paris, l'arrondissement n'est pas spécifié, possible que ce soit Paris 10ème.
Fille de Eugène Camille JACQUET et de Jeanne Marie PAUZIE et adopté "Pupille de la Nation le 07.10.1920 à Lille".
Un dossier de presque 100 pages que j'ai feuilleté, pas photographié, sans être sure qu'il vous intéresse.
Bonne soirée à vous
Amicalement
Et bien, j'ai réussi à retrouver le dossier concernant L'adoption par la Nation de Suzanne JACQUET et de sa soeur Lucienne.
Tous deux sont nées à Paris Suzanne le 19.03.1905 Paris 10 et Lucienne le 08.04.1903 à Paris, l'arrondissement n'est pas spécifié, possible que ce soit Paris 10ème.
Fille de Eugène Camille JACQUET et de Jeanne Marie PAUZIE et adopté "Pupille de la Nation le 07.10.1920 à Lille".
Un dossier de presque 100 pages que j'ai feuilleté, pas photographié, sans être sure qu'il vous intéresse.
Bonne soirée à vous
Amicalement

-
- Super VIP
Bonsoir Michel
Suzanne Gabrielle JACQUET s'est mariée à Maurice Henri BOCQUET en date du 16.07.192. à Lille
J'ai photographié ce document, ce n'est pas l'original, bien sur, mais c'est un ajout dans le dossier de Suzanne.
Si cet acte vous intéresse, Merci de me donner, par messagerie privée, votre adresse mail
Je vous souhaite une agréable soirée
Amicalement
Suzanne Gabrielle JACQUET s'est mariée à Maurice Henri BOCQUET en date du 16.07.192. à Lille
J'ai photographié ce document, ce n'est pas l'original, bien sur, mais c'est un ajout dans le dossier de Suzanne.
Si cet acte vous intéresse, Merci de me donner, par messagerie privée, votre adresse mail
Amicalement

-
- Super VIP
Bonsoir Michel
Toujours en attente d'une réponse de votre part sur ce dossier des petites JACQUET.
J'ai vu que vous vous êtes connecté aujourd'hui, perso je crois et pense abandonner cette demande qui ne semble pas vous intéresser plus que ça.
Bonne fin d'après midi à vous
Amicalement
Toujours en attente d'une réponse de votre part sur ce dossier des petites JACQUET.
J'ai vu que vous vous êtes connecté aujourd'hui, perso je crois et pense abandonner cette demande qui ne semble pas vous intéresser plus que ça.
Bonne fin d'après midi à vous
Amicalement

-
- Super VIP
Lucie bonsoirraphaelle a écrit : J'ai vu que vous vous êtes connecté aujourd'hui, perso je crois et pense abandonner cette demande qui ne semble pas vous intéresser plus que ça.

C'est décourageant , d'autant plus qu'il n'a répondu a aucune de tes relances

Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- Super VIP
tiobiloute a écrit :Lucie bonsoirraphaelle a écrit : J'ai vu que vous vous êtes connecté aujourd'hui, perso je crois et pense abandonner cette demande qui ne semble pas vous intéresser plus que ça.![]()
C'est décourageant , d'autant plus qu'il n'a répondu a aucune de tes relances
Bonsoir Jean Louis
Et oui, deux ne m'ont pas donnés les renseignements ou réponses que j'attendais
Désolant oui, surtout pour eux, moi j'ai vu le dossiers, pas photographié le document, j'attendais et j'ai eu bien raison de ne pas photographier.
Tu parles, joli dossier, que c'est que du beau à lire et à mettre dans la Généalogie malgré tout ce documents "Pupille de la Nation".
Tant pis pour eux
Bonne fin de journée et bonne soirée
Bises

-
- Super VIP
Bonjour
Un petit rappel en MP aurait peut-être plus de chance
On apparaît quelquefois sur le site parce qu'on a cliqué par erreur et qu'on est reconnu cela ne veut pas dire que l'on a parcouru les forums!
Bonne fin de journée

Il a peut-être simplement oublié de cocher pour être averti en cas de réponseraphaelle a écrit :pense abandonner cette demande qui ne semble pas vous intéresser plus que ça.
Un petit rappel en MP aurait peut-être plus de chance

On apparaît quelquefois sur le site parce qu'on a cliqué par erreur et qu'on est reconnu cela ne veut pas dire que l'on a parcouru les forums!
Bonne fin de journée

Amicalement Graffit 

-
- Super VIP
Bonsoir Graffitgraffit a écrit :Bonjour
Il a peut-être simplement oublié de cocher pour être averti en cas de réponseraphaelle a écrit :pense abandonner cette demande qui ne semble pas vous intéresser plus que ça.
Un petit rappel en MP aurait peut-être plus de chance![]()
Bonne fin de journée
Bonsoir Jean Louis
Bonsoir à toutes et tous
Perso, pour la deuxième personne, je l'ai contactée en MP, elle a lu le message et je n'ai obtenu aucune réponse de sa part.
Je demandais à cette personne plus de renseignements pour m'aider dans la recherche.
Si elle ne pouvait m'aider, elle pouvait au moins me le dire, non ?.
Pour la 1ère personne, quand je poste une demande, je vais voir si réponse il y a, c'est dans la logique et c'est mon point de vue.
Bises
Modifié en dernier par raphaelle le 09 mai 2016 18:34, modifié 1 fois.