Manque de trace, ancêtre disparu

likslam

Manque de trace, ancêtre disparu

Messagepar likslam » 10 août 2016 15:53

Bonjour,

en grand débutant, je cherche une technique pour retrouver une trace d'une ancêtre sur laquelle je manque d’élément et qui a disparu en 1931. Je sais juste qu'elle a été naturalisé le 04-01-1950. Après des recherches sur le CD-Rom de naturalisation, son nom ne ressort pas. Je n'ai donc aucune piste pour retracer la fin de sa vie.
Peut-être que quelques experts auront des bonnes astuces à me recommander, je ne connais pas encore toutes les pistes possibles :D

Les infos dans l'ordre chronologique :
Anna Vcelny née le 27.01.1903 à Marianské Hory en République Tchéque (CZ) (j'ai son acte de naissance et de mariage à Privoz (CZ) le 23.06.1921)
J'ai pu trouver ses ancêtres dont ses parents Josef Vcelny et Teodosia Berska.
Elle est arrivée en France en Novembre 1927 à Champagnac dans le Cantal. Son marie Leopold Watorek a travaillé à la mine de Champagnac.
Puis après Mars 1929, ils ont bougés vers la mine de Somain dans le nord. Léopold est décédé d'un accident le 3.12.1931.
Après 1931, je sais juste que ses 2 enfants sont arrivés à un orphelinat dans le nord.
Sur le certificat de nationalité française de la fille d'Anna, il est écrit "mère : Anna "Wilscha" a acquis la Nationalité française à la date du 4 Janvier 1950.
En cherchant sur le CD-ROM reclassant toutes les naturalisations de 1900 à 1960, elle ne ressort pas au nom de Wilscha. Et au nom de Vcelny, j'attend une réponse sur un autre forum.

A votre avis, qu'existe t'il comme piste pour trouver des infos supplémentaires? Comment trouver des traces de sa vie...?

Merci aux experts du forum,

† graffit
Super VIP

Re: Manque de trace, ancêtre disparu

Messagepar † graffit » 12 août 2016 11:19

Bonjour :)

Sur le dossier d'admission des enfants à l'orphelinat il doit être précisé si la mère est décèdée ou pas
Amicalement Graffit :D

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 12 août 2016 11:26

graffit a écrit : Sur le dossier d'admission des enfants à l'orphelinat il doit être précisé si la mère est décèdée ou pas
Avec si peu d'informations , bon courage :(

"Après 1931, je sais juste que ses 2 enfants sont arrivés à un orphelinat dans le nord."
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 12 août 2016 11:47

Re

Pour avoir accès au dossier des enfants placés à l'assistance publique il faut vous adresser au Conseil Génèral du Nord

Si vous n'êtes pas descendante l'accès au dossier vous sera probablement refusé

Vous avez aussi la possibilité de rechercher Anna Vcelny dans les recensements de Somain et dans les Td de décès en mairie

Bonne chance :)
Amicalement Graffit :D

Image