Bonjour
J'ai à plusieurs reprises trouvés des actes mis en ligne par des internautes sur le site Généanet.
Existe-t-il un moyen de les télécharger dans le cas où ils ne sont pas en ligne sur les AD?
Cordialement
François
comment telecharger un acte mis en ligne
-
- VIP
-
- Super VIP
Re: comment telecharger un acte mis en ligne
VERLAINE a écrit :Bonjour
J'ai à plusieurs reprises trouvés des actes mis en ligne par des internautes sur le site Généanet.
Existe-t-il un moyen de les télécharger dans le cas où ils ne sont pas en ligne sur les AD?
Cordialement
François
Bonjour François
Bien entendu, vous pouvez moi je le fais régulièrement
Vous faites 3 Impression d'écran" sur le clavier, la touche Imp Ecran syst.
Puis je vais dans mon programme Paint shop pro, la merveille pour moi ?
donc édition, je colle l'image
puis Fichier, enregistrer une copie sous et vous enregistrer en format JIP, sous ce format vous pouvez agrandir et redimensionner la photo plusieurs fois sans trop de souci.
Bonne chance et bon après midi
Amicalement
Je sais qu'il existe d'autres choix, mais perso celui là me convient parfaitement bien
Et vous avez quelque chose comme ceci avant enregistrement en JPG

Je vous ajoute cet acte trouvé et nommé tel quel sur Généanet, et commune qui serait Massenhoven, pas d'actes à cette période, seulement des tables sur Arch.be
Quand j'aurais déchiffré cet acte, je pourrais aller consulter les tables et comparer le document, nom, prénom et surtout Massenhoven.
Si c'est bien Massenhoven, j'ai l'espoir qu'il y ait un de ces jours des actes en ligne ?.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bonsoir Raphaëlle
Lorsque je procède ainsi je récupère la photo en miniature, mais elle est illisible lorsque je l'agrandie!
Bonne soirée
François
Lorsque je procède ainsi je récupère la photo en miniature, mais elle est illisible lorsque je l'agrandie!
Bonne soirée
François
-
- VIP
Bonsoir
Pouvez vous mettre un lien vers l'un de ces arbres avec des actes ?
Pouvez vous mettre un lien vers l'un de ces arbres avec des actes ?
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonjour,
Cordialement
Philippe
Il faut d'abord cliquer (clic gauche) sur le document pour qu'il s'ouvre en grand avant de pouvoir en faire une capture lisibleVERLAINE a écrit :Bonsoir Raphaëlle

Cordialement
Philippe
-
- VIP
Bonjour
Voici le lien d'un des actes que j'aimerais capturer:
http://www.geneanet.org/archives/actes/ ... te=2370756
En le grossissant je peux le capturer mais pas en entier, il me faut faire plusieurs captures et les "coller" les unes derrière les autres, pas très pratique.
Cordialement
François
En le grossissant je peux le capturer mais pas en entier, il me faut faire plusieurs captures et les "coller" les unes derrière les autres, pas très pratique.
Cordialement
François
-
- Super VIP
VERLAINE a écrit :Bonjour
Cordialement
François
Bonsoir François
Bonsoir Jacques et Bonsoir Philippe
Le mieux que je peux faire actuellement, en 4 parties c'est un acte parfait et surtout bien éclairci.
Plus petit c'est pas très lisible.
Et vous ?.
Je reverrais celà demain
Bonne fin de soirée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- VIP
Bonjour,
Ceci dit entre rien et un document en 4 morceaux exploitables
Dans le fenêtre internet en bas à droite on a une petite loupe avec laquelle on peut régler le niveau de Zoom si l'acte d'origine est bien lisible on peut réduire une peu pour en avoir plus dans une capture, on peut aussi faire l'inverse en cas de nécessité.
Cordialement
Philippe
Pour un acte de naissance ou de décès on peut le faire en une fois ou deux, mais pour les actes de mariages, bien plus long, il faut effectivement multiplier les capturesVERLAINE a écrit :En le grossissant je peux le capturer mais pas en entier, il me faut faire plusieurs captures et les "coller" les unes derrière les autres, pas très pratique.

Dans le fenêtre internet en bas à droite on a une petite loupe avec laquelle on peut régler le niveau de Zoom si l'acte d'origine est bien lisible on peut réduire une peu pour en avoir plus dans une capture, on peut aussi faire l'inverse en cas de nécessité.
Cordialement
Philippe
-
- VIP
Bonsoir
C'est sûr mieux vaut des petits morceaux que rien.
Je me demandais juste si c'était possible car je n'ai pas un niveau informatique très développé!
Bonne soirée
François
C'est sûr mieux vaut des petits morceaux que rien.
Je me demandais juste si c'était possible car je n'ai pas un niveau informatique très développé!
Bonne soirée
François
-
- VIP
Bonsoir
Je n'ai pas d'arbre sur geneanet pour faire un essai
En bas a droite vous pouvez attaché l'acte a une personne de votre arbre
une fois dans votre arbre avez-vous d'autre possibilités de gestion de cet acte ?
Je n'ai pas d'arbre sur geneanet pour faire un essai
En bas a droite vous pouvez attaché l'acte a une personne de votre arbre
une fois dans votre arbre avez-vous d'autre possibilités de gestion de cet acte ?
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI