Est-il envisageable de pouvoir trouver dans Geneachtimi les actes de la ville de Lille ,

duval 240

Est-il envisageable de pouvoir trouver dans Geneachtimi les actes de la ville de Lille ,

Messagepar duval 240 » 31 janv. 2019 11:31

Bonjour à vous,

J'aimerai savoir s'il est envisageable que les actes de la ville de Lille (1900-1925) soient indexés dans ce forum ?
merci pour votre travail
Geneviève

Mariecc33

Re: Est-il envisageable de pouvoir trouver dans Geneachtimi les actes de la ville de Lille ,

Messagepar Mariecc33 » 01 févr. 2019 09:41

Bonjour,
Sur le site des archives du Nord,je n'ai trouvé que les tables décennales de Lille en ligne après 1900.
Marie Christine 33

AF Tassin
VIP

Re: Est-il envisageable de pouvoir trouver dans Geneachtimi les actes de la ville de Lille ,

Messagepar AF Tassin » 02 févr. 2019 13:21

Bonjour,
duval 240 a écrit :J'aimerai savoir s'il est envisageable que les actes de la ville de Lille (1900-1925) soient indexés dans ce forum ?
Quand on cherche l'état-civil de Lille entre 1900 et 1925 sur le site des AD du Nord, on obtient 307 réponses : Cliquer ici

Les actes semblent être en ligne jusqu'en 1917, sauf peut-être les mariages 1915-1916 (je n'ai pas tout vérifié).

La question devrait plutôt être : Peut-on ajouter à la base de Geneachtimi les registres de Lille à partir de 1900 ?
Mais c'est un gros travail : 307 registres !

Pour l'indexation et l'ajout de permaliens, on compte ensuite sur vous tous...

Cordialement,
Annie-Françoise

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 03 févr. 2019 01:52

Bonjour-Geneviève -Marie Christine - Annie-Françoise
Mariecc33 a écrit :Bonjour,
Sur le site des archives du Nord,je n'ai trouvé que les tables décennales de Lille en ligne après 1900.
Marie Christine 33
AF Tassin a écrit :Bonjour,
duval 240 a écrit :J'aimerai savoir s'il est envisageable que les actes de la ville de Lille (1900-1925) soient indexés dans ce forum ?
Quand on cherche l'état-civil de Lille entre 1900 et 1925 sur le site des AD du Nord, on obtient 307 réponses : Cliquer ici

>>>>>Les actes semblent être en ligne jusqu'en 1917, sauf peut-être les mariages 1915-1916 (je n'ai pas tout vérifié).

La question devrait plutôt être : Peut-on ajouter à la base de Geneachtimi les registres de Lille à partir de 1900 ?

Cordialement,
Annie-Françoise
Sur les AD 59 les actes consultables après vérifications pour les ° vont jusqu'en 1917 ,pour les x en 1925 et les + en 1940
AF Tassin a écrit :
Les actes semblent être en ligne jusqu'en 1917, sauf peut-être les mariages 1915-1916 (je n'ai pas tout vérifié).

>>La question devrait plutôt être : Peut-on ajouter à la base de Geneachtimi les registres de Lille à partir de 1900 ?

Cordialement,
Annie-Françoise
Bonne question Annie -Françoise :) il me semble sauf erreur que ce sont les twins qui peuvent le faire pour les registres puisqu'ayants une "relation particulière" avec les AD qui donne l'autorisation , c'est d'ailleurs pourquoi les registres sur la base sont "scindés " ce qui fait qu'un lien d'acte pris sur les AD ne donne pas la bonne page sur l'acte ( permalien ) dans la base !

Bon dimanche à toutes

=;

_
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

jvp47

Messagepar jvp47 » 03 févr. 2019 08:10

Bonjour
A titre informatif, les actes de Lille après 1900 sont également disponibles sur le site des archives municipales de cette ville, avec possibilité d’enregistrer des permaliens.

http://archives.lille.fr/search?preset=33&view=list

J'ai utilisé ce site car il me semble que les actes après 1900 étaient disponibles sur ce site avant celui des AD 59. D'autre part, j'apprécie ses permaliens.

Cordialement
Jacques