La vérification des dates

† graffit
Super VIP

Re: La vérification des dates

Messagepar † graffit » 08 nov. 2010 09:54

Bonjour Pierre

Une généalogie ne vaut que si les dates sont exactes et il est impératif d'avoir les actes
Vous n'avez pas envie de refaire vos promenades depuis 1974 mais en faisant preuve de patience et grâce à la bourse d'actes vous pouvez faire ce travail de vérification

Bonne journée

=;
Amicalement Graffit :D

Image

arminus

Messagepar arminus » 08 nov. 2010 12:28

Bonjour à tous,
Comme Pierre LEGRAND, j'ai ,à l'époque où il n'y avait pas d'appareil photo numérique ,mis plus de 7 ans à faire mon arbre généalogique en allant dans les communes concernées, en cherchant dans des comités de généalogie des informations dans des relevés faits par des bénévoles, en passant des heures à vérifier, quand je le pouvais ,tous ces actes sur des microfilms.
Aussi, quand je pense avoir une information valable ,je la donne à un généalogiste en panne afin de lui fournir une piste mais sans toujours donner la source.
Dois-je continuer ou ne doit-on fournir que des PN?

Et je trouve que Graffit exagère un peu en conseillant à Pierre de refaire toutes ses recherches.
N'est-ce pas plutôt aux généalogistes qui se contentent de chercher des actes dans la bourse d'échange de faire eux-même le travail de vérification ???
Néanmoins, je suis d'accord avec les administrateurs sur le fait que beaucoup d'informations fausses circulent dans le site et je trouve très courageux de leur part de vouloir l'assainir.
Je leur souhaite bon courage
Cordialement
Annie

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 08 nov. 2010 12:54

Bonjour Annie

J'ai commencé ma généalogie en recopiant les actes dans les mairies maintenant je suis passée aux photos et je m'efforce d'avoir les actes que j'avais recopiés
Pierre est libre de sa décision.Pour ma part je trouve très intéressant d'avoir les signatures et rien que pour cela ça vaut la peine

=;
Amicalement Graffit :D

Image

Hélène Parey

Messagepar Hélène Parey » 08 nov. 2010 14:19

Bravo,

Ca c'est une très grande avancée qui permettra enfin d'éviter le flou artistique des dates.
Merci
Hélène

Etolyne

Messagepar Etolyne » 08 nov. 2010 21:52

Bonsoir à vous tous,

Je viens de prendre connaissance de cette nouveauté avec un immense plaisir car dans tout un tas de relevés sur Internet qui se font par copie sans contrôle des données on trouve de superbes horreurs ! Et quand bien même on rectifie auprés des personnes concernées avec preuves, rien ne bouge.

Donc, félicitations à l'auteur de ce fameux progré et vives les bons contrôles.
Bonsoir et à bientôt,

de volder

Messagepar de volder » 09 nov. 2010 11:11

Bonjour à tous,

Voilà une idée bien pensée.

MERCI pour votre investissement pour nous.

Amicalement.

Nicole de VOLDER.

chloe7

Messagepar chloe7 » 09 nov. 2010 19:55

Vous nous annoncez d'excellentes nouvelles dont celle-ci qui me paraît être très pertinente !

Merci à vous

Chloe7
Cordialement

[color=#0040BF][i]Chloe7 [/i][/color]

OMBROUCK

Messagepar OMBROUCK » 13 nov. 2010 00:14

Bonsoir à tous,

Que puis-je dire d'autre que " Bien pensé " mais aussi " OUF ! " ?
Car, comme chantait Souchon : on avance, on avance... c'est une évidence...

Encore bravo et merci.
Pierre Ombrouck

jmDERAED

Messagepar jmDERAED » 13 nov. 2010 17:09

Bonsoir tertous,

Quand j'ai commençé ma généalogie, je montais doucement en recopiant les actes en mairie, aux Ad ou aux archives du royaume en Belgique. Je fais partie de ceux qui se trouve proche de la frontière avec un pied de chaque côté. Je m'étais fixé dix générations à partir de mes enfants, j'y suis presque mais si je veux laisser quelque chose de fiable aux générations futures, les actes sont necessaires. J'espère en trouver quelques uns ici et le reste, ... Et bien je retrournerai faire mon tour avec un appareil photo numérique cette fois-çi.

BRAVO A tous pour le travail fourni