Un grand MERCI et HUMILITE aux éternels insatisfaits

peyroutet47

Re: Un grand MERCI et HUMILITE aux éternels insatisfaits

Messagepar peyroutet47 » 13 nov. 2010 12:56

Bonjour,

Désolé Henri, mais le mercantilisme en généalogie, même non sollicité, n'est pas acceptable !
Il existe hélas des cercles généalogiques qui, après avoir récolté les relevés de leurs membres bénévoles, vendent le fruit de ces labeurs à des sites qui vous demandent votre carte bleue pour avoir les infos ... NON et NON !
C'est pour cette raison que tous mes relevés et dépouillements sont mis gratuitement sur Internet : il y a plus de 200000 relevés.
Modifié en dernier par peyroutet47 le 13 nov. 2010 13:36, modifié 1 fois.
[color=#0000FF][i][b]Amitiés

Jean-Jacques[/b][/i][/color]

Sergio
VIP

Messagepar Sergio » 13 nov. 2010 13:24

HENRI5 a écrit : Quand on voit la politisation de l'affaire on comprend ce qui se cache derrière ces rumeurs.
Et quand bien même...!

Cà ne vous gêne pas qu'il y ait risque de conflit d'intérêts alors que Notrefamille.com a fait appel aux fonds du grand emprunt ( argent des contribuables ) et compte parmi ses administrateurs Pierre Kosciusko-Morizet, frère de la secrétaire d'Etat à l'Economie numérique....?

Il y a assez " d'affaires" en ce moment ne trouvez vous pas ? Et çà, ce n'est pas de la médisance !

Gratuitement votre
Sergio
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J'accuse la censure.
Victor Hugo ( correspondance 1830 )

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 13 nov. 2010 15:03

bonjour à tous et toutes
pourquoi l'argent et la politique gâchent -ils toujours tout ?
c'est tout ce que j'ai à dire
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

Jean-Claude DUPREZ

Messagepar Jean-Claude DUPREZ » 13 nov. 2010 15:11

D'abord un grand merci aux administrateurs pour la gestion du site particulièrement performant.
Aussi un (des) autres merci aux nombreux bénévoles qui se précipitent aux AD ou ailleurs pour répondre à nos demandes.
D'accord mille fois pour la gratuité d'accès aux infos et non au commerce de " nos ancêtres".
J'admets, à la rigueur, les frais de fabrication, papier, imprimerie, envois des revues, mais pas la diffusion de travaux d'autrui auxquels ces commerçants n'ont rien ajouté.
Et que penser des notaires, assis sur leurs archives, qui réclament " des frais pour accés" à ce qui est aujourd'hui, légalement, tomber dans le domaine public ?

À tous les généalogistes mes amitiés
J-C D.

DELSARTE

Messagepar DELSARTE » 14 nov. 2010 02:09

Bonsoir à tous,
Réponse à Sa Majesté Henri V :evil: qui peut-être en croque aussi? S'il défend si ardemment Généalogie.com, peut-être y a-t-il des actions? :-"
Je ne vois pas pourquoi en accédant à des identités qui nous intéressent et qui sont parfois celles de nos ancêtres, dès que l'on clique sur lesdites identités, il nous est déclaré que l'accès est réservé et qu'il faut faire partie du "Club Privilège" pour obtenir les renseignements. ](*,)
A la suite, il nous est proposé différents tarifs. En vertu de quoi? En termes juridiques, il pourrait s'agir d'escroquerie, voire de recel de vol. =;
En effet, les renseignements détenus par ce ou ces sites ont été obtenus de quelle façon, si ce n'est par le pillage des recueils détenus à certains échelons. N'allez-pas nous dire qu'ils les ont monnayés. :^o
Ceci n'est pas un fantasme, mais la pure et dure vérité. Nous serions en droit de déposer plainte contre le fait que les identités de nos ancêtres soient divulguées et vendues par des personnes physiques ou morales qui les détiennent. :-$
Si je n'ai pas envie que l'identité de mon AAAAGP Maternel soit vendue, je suis libre et en droit de m'y opposer. Alors, je ne vois pas pourquoi on me ferait payer les renseignements qui me concernent directement, même s'il y a presque deux siècles qu'ils ont été transcrits. [-(
C'est avec des comportements tels que le vôtre, c'est-à-dire prêcher le libéralisme à tout va et à but lucratif, que notre Pays s'en va à vau-l'eau. #-o
Même s'ils s'engagent par contrat à redonner les registres numérisés, il n'y a aucune raison qu'ils fassent payer le pillage des données. Lorsque que les fichiers seront restitués comme vous le dîtes si bien, ils les auront auparavant bien gardés sous le coude, en sachant que bon nombre d'impatients feront appel à eux. 8-[
On a que faire d'une indexation sur leur site (Généalogie.com). Vous voyez, vous y revenez :"Ce sera payant bien sûr mais les AD ne sont pas en mesure de fournir ce service avant des lustres. Et puis paye qui veut". [-X
Dîtes-vous bien que tout le monde n'a pas votre fortune, car je vois d'ici que vous faîtes partie de la catégorie que j'ai signalé plus haut. [-o< Moi, je ne signe pas par un pseudo, j'ai le courage de signer de mon nom, car j'en suis fier. :-" \:D/
La critique n'est pas faite à tort et à travers, puisque des élus bien conscients de cette affaire prêchent pour la gratuité de services, que certains voudraient bien empêcher pour s'en "foutre plein les fouilles".
Il n'y a aucune critique ou politisation dans cette affaire, mais sachez que la Royauté a vécue et qu'à votre place, je mettrais ma tête dans un sac. :-# Si vous êtes du pays du Vert-Galant, :mrgreen: sachez Monsieur que c'est un Picard qui l'a trucidé et je ne vois pas l'honneur que vous en retirez en prenant sa succession par le chiffre V, car à mon avis il a fait plus de mal que de bien. Relisez bien son histoire et vous verrez qu'il n'y a pas de quoi en être fier. Nous dans le Nord on a les frites, si vous avez la poule au pot. :lol:
Mon propos était de rendre hommage et de dire mille fois merci =D> =D> =D> aux administrateurs et aux bénévoles qui se "décarcassent" pour ceux qui n'ont pas la possibilité de faire autrement pour se situer dans le temps.
De tous les messages que je viens de lire, il n'y a que le vôtre qui est critique et vous n'avez même pas eu une ligne, pas même un mot, pour corroborer mes dires. :oops:
Désolé Nicole, [-X mais je ne peux pas laisser passer celà. Le propos initial était de transmettre des remerciements qui sont parfois un peu rares. Et je signale que je n'ai aucune "action" dans Généachtimi.
Encore Merci et Vive la République. :-({|=
GENEACHTIMIMENT VOTRE, car je suis CHTIMI dans l'âme, même s'il y a 42 ans "que j'sus dalleu d'min villache" et je ne suis toujours pas "bobo" ou comte de "mezidon". \:D/ \:D/ \:D/
Signé : DELSARTE de son prénom Maurice. :-" :-"

DELSARTE

Messagepar DELSARTE » 14 nov. 2010 02:12

Bonsoir à tous,
Réponse à Sa Majesté Henri V :evil: qui peut-être en croque aussi? S'il défend si ardemment Généalogie.com, peut-être y a-t-il des actions? :-"
Je ne vois pas pourquoi en accédant à des identités qui nous intéressent et qui sont parfois celles de nos ancêtres, dès que l'on clique sur lesdites identités, il nous est déclaré que l'accès est réservé et qu'il faut faire partie du "Club Privilège" pour obtenir les renseignements. ](*,)
A la suite, il nous est proposé différents tarifs. En vertu de quoi? En termes juridiques, il pourrait s'agir d'escroquerie, voire de recel de vol. =;
En effet, les renseignements détenus par ce ou ces sites ont été obtenus de quelle façon, si ce n'est par le pillage des recueils détenus à certains échelons. N'allez-pas nous dire qu'ils les ont monnayés. :^o
Ceci n'est pas un fantasme, mais la pure et dure vérité. Nous serions en droit de déposer plainte contre le fait que les identités de nos ancêtres soient divulguées et vendues par des personnes physiques ou morales qui les détiennent. :-$
Si je n'ai pas envie que l'identité de mon AAAAGP Maternel soit vendue, je suis libre et en droit de m'y opposer. Alors, je ne vois pas pourquoi on me ferait payer les renseignements qui me concernent directement, même s'il y a presque deux siècles qu'ils ont été transcrits. [-(
C'est avec des comportements tels que le vôtre, c'est-à-dire prêcher le libéralisme à tout va et à but lucratif, que notre Pays s'en va à vau-l'eau. #-o
Même s'ils s'engagent par contrat à redonner les registres numérisés, il n'y a aucune raison qu'ils fassent payer le pillage des données. Lorsque que les fichiers seront restitués comme vous le dîtes si bien, ils les auront auparavant bien gardés sous le coude, en sachant que bon nombre d'impatients feront appel à eux. 8-[
On a que faire d'une indexation sur leur site (Généalogie.com). Vous voyez, vous y revenez :"Ce sera payant bien sûr mais les AD ne sont pas en mesure de fournir ce service avant des lustres. Et puis paye qui veut". [-X
Dîtes-vous bien que tout le monde n'a pas votre fortune, car je vois d'ici que vous faîtes partie de la catégorie que j'ai signalé plus haut. [-o< Moi, je ne signe pas par un pseudo, j'ai le courage de signer de mon nom, car j'en suis fier. :-" \:D/
La critique n'est pas faite à tort et à travers, puisque des élus bien conscients de cette affaire prêchent pour la gratuité de services, que certains voudraient bien empêcher pour s'en "foutre plein les fouilles".
Il n'y a aucune critique ou politisation dans cette affaire, mais sachez que la Royauté a vécue et qu'à votre place, je mettrais ma tête dans un sac. :-# Si vous êtes du pays du Vert-Galant, :mrgreen: sachez Monsieur que c'est un Picard qui l'a trucidé et je ne vois pas l'honneur que vous en retirez en prenant sa succession par le chiffre V, car à mon avis il a fait plus de mal que de bien. Relisez bien son histoire et vous verrez qu'il n'y a pas de quoi en être fier. Nous dans le Nord on a les frites, si vous avez la poule au pot. :lol:
Mon propos était de rendre hommage et de dire mille fois merci =D> =D> =D> aux administrateurs et aux bénévoles qui se "décarcassent" pour ceux qui n'ont pas la possibilité de faire autrement pour se situer dans le temps.
De tous les messages que je viens de lire, il n'y a que le vôtre qui est critique et vous n'avez même pas eu une ligne, pas même un mot, pour corroborer mes dires. :oops:
Désolé Nicole, [-X mais je ne peux pas laisser passer celà. Le propos initial était de transmettre des remerciements qui sont parfois un peu rares. Et je signale que je n'ai aucune "action" dans Généachtimi.
Encore Merci et Vive la République. :-({|=
GENEACHTIMIMENT VOTRE, car je suis CHTIMI dans l'âme, même s'il y a 42 ans "que j'sus dalleu d'min villache" et je ne suis toujours pas "bobo" ou comte de "mezidon". \:D/ \:D/ \:D/
Signé : DELSARTE de son prénom Maurice. :-" :-"

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 14 nov. 2010 15:08

Maurice bonjour
vous n'avez pas à être desolé à mon égard vous énoncez des verités et mon propos n'était pas specialement dirigé c'était une constatation et j'avais bien compris que votre idée premiere était de formuler des remerciements
bon dimanche
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

HENRI5

Messagepar HENRI5 » 14 nov. 2010 18:48

Réponse à Maurice DELSARTE.

Monsieur,
Votre message est à la limite de l'agression et de l'injure. Je tiens tout de même avant d'interrompre définitivement la polémique que :
1 - Mon pseudo est HENRI5 parce que je suis le cinquième dans ma lignée maternelle a porté ce prénom, les quatres précédents étaient 100% chtimis. Je ne le suis qu'à 50% puisque mon père a eu la malchance de ne pas naître dans votre belle région. Est-ce un péché ?
2 - Contrairement à ce que vous dites je n'en croque pas. Je suis fils d'ouvrier et retraité très modeste et votre discours à propos d'intérêts et autres sornettes me passe par dessus la tête ;
3 - Si vous aviez bien lu mon post vous auriez bien vu que je ne suis pas du tout défenseur de Genealogie.com je voulais surtout rétablir une vérité aux yeux de ceux qui colportent que désormais l'accès aux archives sera exclusivement payant.

Mais tout ce qui est excessif est insignifiant.
Je vous salue, quand même.
Henri
Je profite de ce message pour remercier les personnes bénévoles de Geneachtimi qui m'ont obtenu des copies d'actes les deux fois où je les ai demandé.