Bonjour Marie,
vieaiepie a écrit :On va faire un effort sur les nom de lieu, mais ce n'est pas facile, c'est un débat de plus de 10 ans sur geneachtimi.
Je me demande s'il ne faut pas supprimer les accents pour les noms de lieux, pour les rendre compatibles avec les noms officiels des Archives Départementales (en majuscules) ou de l'INSEE (avec des accents).
Une "moulinette" devrait pouvoir le faire rapidement, encore faut-il savoir que "ã©" est un "é" à remplacer par "e".
J'en ai fait une jadis, pour écrire convenablement les lettres accentuées dans les pages web (remplacer "é" par "é" par exemple), mais ce n'est plus nécessaire avec le code UTF-8 : n'est-ce pas la solution ?
Il y a aussi des problèmes d'accents dans les permaliens : le prénom est correct dans la liste des liens à compléter, il devient bizarre quand on a placé le permalien ou le numéro de page. On peut alors le corriger en cliquant sur le crayon, j'ai remarqué qu'on pouvait corriger à peu près tout sauf la date.
vieaiepie a écrit :Ravie de savoir que genealogie.com à la même problématique !!!
Non, eux sont allergiques aux "O" majuscules, et au mot "Geneanet". Alors on écrit "zéro", ou Gé-néa-Net, Gene@net, etc. N'importe quoi...
Mais... je viens de faire un essai en répondant à un message, et... "On" est resté "On" !!!! Et "Généanet" est resté "Généanet" ! Le bug a été corrigé dans la nouvelle version, et la censure idiote a disparu !
Ça alors... ça va me manquer !
Je ne sais pas si on est désormais averti des réponses : j'ai annulé la mienne. On verra plus tard, quand une demande intéressante arrivera.
Le spammeur a disparu aussi, tant pis pour lui.
Cordialement,
Annie-Françoise