bonjour à tous ceux qui sont encore en lice
Nicole une place de plus ou de moins cela n'a pas d'importance tu merites tout autant que moi
l'important c'est d'avoir participé et que de sujets explorés moi qui utilisais peu inernet et google pour les recherches cela m'a fait un bon excercice
bientôt les Juilletistes reviendront de vacances et reprendront le relais
restant à l'écoute de tous por eventuellement de l'aide
nicole
Quizz de l'été 2009
-
quizz 2009
Bonjour à tous,
Voilà telle la tortue j'avance doucement,
les indices m'ont aidée pour quelques réponses et pour d'autres ont confirmé des réponses qui m'avaient été refusées parce que mal écrites, et je les avais tenues pour fausses. Bref il ne me manque que la 99 et je doute vraiment de la trouver.
Félicitations à tous les centenaires,( c'est comme la démographie française), il y en a de plus en plus et les nôtres savent se servir de leurs neurones.
Merci aux auteurs du Quizz , qui se sont donné tant de mal car ce n'est pas une mince affaire à mettre en place.I
Amicales pensées
armelle
Voilà telle la tortue j'avance doucement,
les indices m'ont aidée pour quelques réponses et pour d'autres ont confirmé des réponses qui m'avaient été refusées parce que mal écrites, et je les avais tenues pour fausses. Bref il ne me manque que la 99 et je doute vraiment de la trouver.
Félicitations à tous les centenaires,( c'est comme la démographie française), il y en a de plus en plus et les nôtres savent se servir de leurs neurones.
Merci aux auteurs du Quizz , qui se sont donné tant de mal car ce n'est pas une mince affaire à mettre en place.I
Amicales pensées
armelle
-
quizz 2009
Un grand merci à MIMI pour le dernier coup de pouce, je n'aurai pas trouvé.
Et je vois que la solidarité ch'ti est toujours présente puisque Jean-Marie lui aussi me donne un indice. Mais j'ignore qui est ce personnage et je vais me mettre en quête pour ne pas mourir idiote
Merci de tout et à tous
amicalement
Armelle
Et je vois que la solidarité ch'ti est toujours présente puisque Jean-Marie lui aussi me donne un indice. Mais j'ignore qui est ce personnage et je vais me mettre en quête pour ne pas mourir idiote
Merci de tout et à tous
amicalement
Armelle
-
quizz 2009
J'ai trouvé et je me promets d'aller goûter ses spécialités, à l'occasion d'un voyage au pays de mes ancêtres.. Dire que mes parents , mes grands parents étaient lillois...à ma décharge, je suis née et suis restée dans la région parisienne.
Bon courage à ceux qui sont encore sur la route, elle a été fort agréable, variée et instructive.
armelle
Bon courage à ceux qui sont encore sur la route, elle a été fort agréable, variée et instructive.
armelle
-
Bonjour Angélique
le 1, les indices sur le forum devraient vous permettre de trouver une photo du "monument" mais ce n'est pas exactement celle du quizz. C'est reconnaissable quand même bien que cela paraisse plus ancien.
Je ne déflorerai
rien en vous disant que la réponse est en 1 mot, alors que le 15 est en 3 mots -sans tirets- ; il me semble avoir lu sur ce forum que des indices étaient donnés sur France Bleue Nord en FM
le matin vers 7h15 ...dur quand on se couche à presque 01h !!!
le 17 est trouvé sur "mémoires de pierres" entre la 4e et la 8e lettre de l'alphabet ; allez, j'ajoute que ce n'est pas
dans le nord, contrairement au 47.
le 47 est très au courant de l'abbaye, même sans les moines !
Finalement, donner des indices, c'est une façon de continuer le quizz
Bonne recherche !
Lucie
Je me suis trompée de page en répondant
et je vois qu'Angélique a terminé...bravo et bienvenue sur le tapis rouge !
Je laisse quand même ce message qui peut servir à d'autres, mais attention ce quizz abime les yeux
et les neurones 
le 1, les indices sur le forum devraient vous permettre de trouver une photo du "monument" mais ce n'est pas exactement celle du quizz. C'est reconnaissable quand même bien que cela paraisse plus ancien.
Je ne déflorerai

le 17 est trouvé sur "mémoires de pierres" entre la 4e et la 8e lettre de l'alphabet ; allez, j'ajoute que ce n'est pas

le 47 est très au courant de l'abbaye, même sans les moines !
Finalement, donner des indices, c'est une façon de continuer le quizz

Bonne recherche !
Lucie
Je me suis trompée de page en répondant

Je laisse quand même ce message qui peut servir à d'autres, mais attention ce quizz abime les yeux

-
- VIP
Bonsoir Tertous et peut-être adieu.......
...parce ce que je suis au bord du suicide : je dors plus, je ne mange plus et, plus grave, je ne bois plus, même pas une p'tite Leffe.
Je n'ai jamais fait autant d'Eglises de ma vie et je trouve pas la 24.
Et l'autre 72 à rouflaquettes qui me nargue avec ses airs de bourgeois...
Non décidément je ne pourrai pas survivre à cette honte.
Jackie ou le
déplumé.
...parce ce que je suis au bord du suicide : je dors plus, je ne mange plus et, plus grave, je ne bois plus, même pas une p'tite Leffe.
Jackie ou le

-
72 :est une série télévisée française en 13 épisodes de 25 minutes, en noir et blanc, créée par Georges Neveux et Marcel Bluwal et diffusée à partir du 7 janvier 1967 sur la première chaîne de l'ORTF.
picsou0_0 a écrit :Bonsoir Tertous et peut-être adieu.......
Jackie ou ledéplumé.
-
- VIP