bonjour Jean Marie
Merci pour la 52 moi je m'entêtais à mettre un lieu de bataille toutes les batailles du Nord y sont passées
bonne continuations à tous
nicole
Salut tout le monde !
A quand les indices promis ?
Car là, çà devient vraiment difficile.
Nos méninges sont en train de fumer !!!
Mais que ce jeu est agréable !
Merci pour l'indice " chroniqueur de la bataille de C". Après plusieurs essais je constate que prénom et nom sont écrits de façon contemporaine. Si ça peut aider...
Plus que 5 personnages à identifier !
encore 2 personnages à trouver... Je coince sur le 73 et le 90. Sont-ils particulièrement difficiles ou c'est moi qui manque de connaissance et d'esprit pour effectuer les recherches ?
Les villes me semblent beaucoup plus difficiles mais personne n'en parle... vous terminez les personnages d'abord?
Bon courage à tous,
je participe pour la première fois et je trouve ça génial sauf que je ne fais pas grand chose d'autre dans ma maison!
Bonjour à toutes et tous.
Pour Annie:
le 73 a laissé son nom à un "ovi" (objet volant identifié)
le 90 est sur le site "célébrités du Nord et Pas de Calais (en passant par google par exemple).Il est né à Biache-Saint-Waast et mort en déportation.
C'est vrai que les personnages semblent être identifiables plus facilement et pourtant il me manque encore 5 noms ^. Le 67 que je pensais être F. T. décédé en 1984 (mais je ne vois pas le lien avec le NPdC) m'est refusé... 54; 60; 68; 79.
Allez, je repars en exploration.
Bonjour tout le monde !
C'est reparti pour les recherches.
Pour les lieux, c'est vraiment difficile!
Quant'aux personnalités, il ne me manque plus qu'à trouver les N°60.67.95 !
Quelques indices peut-être ?
Merci et bon dimanche à tous.
bonjour à toute la file
il me reste 3 personnages à decouvrir dont le100
pour la 67 lien avec le cinema initiale L M
quel remue meminges mais moi aussi je ne fais plus rien à la maison
nicole