Nouveauté: Gérer les lieux de mon gedcom

vieaiepie
Administrateur

Nouveauté: Gérer les lieux de mon gedcom

Messagepar vieaiepie » 14 sept. 2007 11:32

Bonjour à tous,

Vous pouvez maintenant lister les communes et lieux de votre fichier gedcom présent dans geneachtimi.

Vous pouvez :
-Remplacer un lieu du nord pas de calais par un lieu considéré comme référence afin d'uniformiser les lieux de la base de données.
Aujourdhui, la base contients plus de 50000 lieux souvent parce que les personnes n'ecrivent pas de la même facon le lieu (faute, ajout de la region ...).
Un lieu avec un ? n'est pas remplacable.
Sachez que les lieux remplacer de votre gedcom seront automatiquement remplacé lors d'une mise à jour de votre gedcom.

-Lister les évenements (Naissance, Mariage et Décès) rattaché à cette commune dans votre généalogie.

Pour y acceder: soit par le menu de la base de données dans le cadre "Mes données", soit par le lien suivant: http://www.geneachtimi.com/genbase/list ... membre.php

Merci de m'avertir de tout bug rencontrer.

Marie.
Image

pdebreu
VIP

Re: Nouveauté: Gérer les lieux de mon gedcom

Messagepar pdebreu » 14 sept. 2007 14:42

Bonjour Marie, bonjour à tous

Tout d'abord bravo pour cette initiative, qui nous permettra j'espère de rapprocher plus facilement nos données
<u text-decoration=overline title=Marie>vieaiepie</u> a écrit : Merci de m'avertir de tout bug
Ce n'est pas un bug mais ce serait peut-être utile de proposer (à ceux qui le veulent et ont la possibilité de le faire) une structure de noms de lieux :
* pour les communes françaises hors 59 et 62 ;
* pour les communes situées dans des pays étrangers
* pour les paroisses (Aire Saint Pierre, Cassel Notre Dame...) et les lieux dits

Dans mon esprit il ne s'agit pas d'introduire dans Généachtimi un traitement de ces cas particuliers, mais, toujours dans cette idée de permettre à l'avenir de rapprocher des familles de ces lieux, de définir une manière dont je pourrais coder les lieux de ce type dans mon fichier Gedcom

Pour le cas particulier des communes ayant disparu par suite de fusion, on peut procéder comme dans le cas des lieux-dits ; je me demande si une autre solution ne serait pas d'introduire dans la liste de référence toutes les communes existant ou ayant existé (une telle liste existe dans le "Code Officiel Géographique", sauf erreur cette liste de communes est récupérable sur le site de l'INSEE www.insee.fr, partie "Nomenclatures" puis "Code Officiel Géographique)

Cordialement

Pierre

JSALIN
VIP

Messagepar JSALIN » 14 sept. 2007 18:43

Très bonne idée, ce serait bien, si c'est possible et ne demande pas trop de ressource, que les anomalies puissent etre signalées aux auteurs lors du traitement du Gedcom.

Qu'en sera t'il des communes auxquelles on aura donné un mauvais département (par erreur ou parce qu'on a recopié bêtement une erreur) ? Je sais avoir mis (en attendant de trouver la solution) Pierrefiche avec un Département 86 alors que Pierrefiche n'existe dans le 12 et dans le 48 (mais il ne s'agit pas de la région voulue).

Quel type de codification sera t'elle employée afin de l'adopter dans ma base :
Code Insee, Codification genre Généanet pour les régions et pays ?

Cordialement,
Jean SALIN

francis34

Messagepar francis34 » 06 nov. 2007 11:08

bonjour a l'equipe

je voudraie savoir se que veur dire < remplacer >

dehaut4

Messagepar dehaut4 » 06 nov. 2007 12:40

UN SEUL MOT BRAVO :D

<u text-decoration=overline title=Marie>vieaiepie</u> a écrit :Bonjour à tous,

Vous pouvez maintenant lister les communes et lieux de votre fichier gedcom présent dans geneachtimi.

Vous pouvez :
-Remplacer un lieu du nord pas de calais par un lieu considéré comme référence afin d'uniformiser les lieux de la base de données.
Aujourdhui, la base contients plus de 50000 lieux souvent parce que les personnes n'ecrivent pas de la même facon le lieu (faute, ajout de la region ...).
Un lieu avec un ? n'est pas remplacable.
Sachez que les lieux remplacer de votre gedcom seront automatiquement remplacé lors d'une mise à jour de votre gedcom.

-Lister les évenements (Naissance, Mariage et Décès) rattaché à cette commune dans votre généalogie.

Pour y acceder: soit par le menu de la base de données dans le cadre "Mes données", soit par le lien suivant: http://www.geneachtimi.com/genbase/list ... membre.php

Merci de m'avertir de tout bug rencontrer.

Marie.
Image

antoine

Messagepar antoine » 06 nov. 2007 18:53

Bravo ! Très bonne initiative :) Ca me rappelle mon Gramps préféré :)

vansco

Messagepar vansco » 07 nov. 2007 09:18

francis34 a écrit :bonjour a l'equipe

je voudraie savoir se que veur dire < remplacer >
Bonjour,
Je crois remplacer une localité de la région du nord par la bonne orthographe.

Jean-luc

BRIMEN

Messagepar BRIMEN » 07 déc. 2007 19:31

Bonsoir Marie,
SOS, je n'arrive plus à valider les noms de villes dans Mes lieux .
Je clique sur Remplacer, je choisis le nom de la ville souhaitée, puis Valider.
Malheureusement depuis 2 envois de Gedcom, cela ne fonctionne plus. Où est l'erreur de manipulation de ma part ?
J'ai attendu une validation de la part d'un modérateur, mais cela n'a pas fonctionné.
Autre question : Doit-on revalider les lieux après chaque envoi de Gedcom, même ceux déjà utilisés et validés précédemment ? J'ai vu que la réponse était non, mais je dois les revalider maintenant à chaque envoi de Gedcom.
Merci d'avance pour votre aide.
Brigitte

APAR

Messagepar APAR » 15 juin 2008 21:31

Bonjour,
Ma commune de LESDAIN, pour tous mes ancêtres est LESDAIN Hainaut, Belgique et non LESDAIN, FRANCE !
Merci d'en tenir compte.
APAR

APAR

Messagepar APAR » 05 août 2008 17:44

Marie,
Ma commune de LESDAIN, pour tous mes ancêtres est LESDAIN Hainaut, Belgique et non LESDAIN, FRANCE ! De même BAILLEUL est BAILLEUL Hainaut, Belgique et non BAILLEUL, FRANCE ! Les autres communes de mes ancêtres, non situées géographiquement par votre logiciel, sont belges.
Je pense qu'il ne m'est pas possible de modifier moi-même ces données.
Merci d'en tenir compte.
APAR