bonjour a tous
je viens de voir qu'il y a un mémorial indien près de Neuve-Chapelle .Depuis quand est-t-il là et pourquoi?
bonne journée
utah
memorial indien
-
- VIP
-
bonjour,
L'édification du mémorial indien a été décrétée le 11 août 1926 à la mémoire des tués et disparus des unités Indoues qui ont combattu en France et en Belgique durant la 1ère guerre mondiale.
Un petit tour avec Google et vous trouverez d'autres sites .
source: memoiresdepierre
bonne lecture
mamythai
L'édification du mémorial indien a été décrétée le 11 août 1926 à la mémoire des tués et disparus des unités Indoues qui ont combattu en France et en Belgique durant la 1ère guerre mondiale.
Un petit tour avec Google et vous trouverez d'autres sites .
source: memoiresdepierre
bonne lecture
mamythai
-
- VIP
-
-
mémorial de Neuve Chapelle
Bonsoir,
Tu devrais t'adresser à Bertrand LECOMTE à Laventie, il a écrit un livre sur les indiens qui ont participés à la guerre 14+18.
Il coûte 6 Euros (de mémoire), il fait partie du cercle de la verde rue.
J'ai lu ce livre, super, 5 étoiles à mes yeux.
Cordialement
Jane
Tu devrais t'adresser à Bertrand LECOMTE à Laventie, il a écrit un livre sur les indiens qui ont participés à la guerre 14+18.
Il coûte 6 Euros (de mémoire), il fait partie du cercle de la verde rue.
J'ai lu ce livre, super, 5 étoiles à mes yeux.
Cordialement
Jane
-
Mémorial Indien
Bonjour.J'étais récemment en "pélerinage" dans les weppes et j'ai eu envie de visiter ce monument qui avait fait l'objet d'échanges en Avril. C'est effectivement trés émouvant de voir les noms de ces centaines d' hommes morts loin de chez eux ; mamythai parle de troupes hindoues mais je crois qu'il faudrait dire indiennes car quand on regarde les noms il y a beaucoup d'hindous mais aussi des musulmans, et des sikhs qui, guerriers de tradition composaient 20% des éléments "indigénes" de l'armée des indes. Sur la colonne une citation en anglais qu'on peut traduire par "dans la victoire il n'y a qu'un Dieu"semble confirmer les origines religieuses diverses de ces disparus ; la citation est aussi inscrite sur la colonne dans les principales langues reconnues dans l' Union Indienne (Indi, urdu, oriya,..)
Bien cordialement. Jean Duhayon
Bien cordialement. Jean Duhayon
-