Bonjour à tous,
Je recherche la copie de l'acte de décès de Marguerite Albertine IZART survenu à Febvin Palfart le 22 frimaire an X.
Par avance, un grand merci.
meilleures salutations.
Deces IZART Marguerite le 22 frimaire an X a Febvin Palfart
-
-
Re: Deces IZART Marguerite le 22 frimaire an X a Febvin Palfart
Bonjour Roland,
J'ai trouvé l'acte de décès de Marie Marguerite Albertine Yzart à Febvin -Palfart le 22 frimaire an X comme indiqué
Elle est décédée à 71 ans veuve de Pierre Antoine STOPE
fille de Pierre Antoine YZART et de Marie Louise MOLON
témoins: Philippe Joseph STOPE dmt à RELY tisserand son fils et Pierre Joseph STOPE dmt à Febvin son fils
Malgré l'aide d'autres généalogistes, je n'ai pas réussi à lire le lieu de sa naissance (Lerieur , Leneud Terieur ?????)mais la commune est située dans le Pas-de-Calais.
J'ai fait quelques recherches et je pense qu'il peut s'agir de TENEUR village proche de FEBVIN.Il y a d'ailleurs des IZART dans ce village (mais sans certitude).
J'espère néanmoins vous avoir été utile
Bonne recherche pour la suite
Annie
J'ai trouvé l'acte de décès de Marie Marguerite Albertine Yzart à Febvin -Palfart le 22 frimaire an X comme indiqué
Elle est décédée à 71 ans veuve de Pierre Antoine STOPE
fille de Pierre Antoine YZART et de Marie Louise MOLON
témoins: Philippe Joseph STOPE dmt à RELY tisserand son fils et Pierre Joseph STOPE dmt à Febvin son fils
Malgré l'aide d'autres généalogistes, je n'ai pas réussi à lire le lieu de sa naissance (Lerieur , Leneud Terieur ?????)mais la commune est située dans le Pas-de-Calais.
J'ai fait quelques recherches et je pense qu'il peut s'agir de TENEUR village proche de FEBVIN.Il y a d'ailleurs des IZART dans ce village (mais sans certitude).
J'espère néanmoins vous avoir été utile
Bonne recherche pour la suite
Annie
-
Je viens de rentrer du week end...prolongé de Pentecote, et quelle bonne surprise de voir votre mail. Merci beaucoup pour ces informations qui me permettent de remonter un peu plus dans ma généalogie. Et avec la retranscription de l'acte j'ai meme le nom du mari
.
Je connais bien le village de Teneur, près d'Anvin. Je vais donc orienter mes recherches de ce coté.
Encore un grand merci.
Très cordialement

Je connais bien le village de Teneur, près d'Anvin. Je vais donc orienter mes recherches de ce coté.
Encore un grand merci.
Très cordialement
-
Bonjour Roland,
Je me suis rendue hier,à Fauquembergues ,au comité d'histoire et de généalogie du haut pays (comité dont je suis adhérente)et , par curiosité, j'ai cherché si je ne trouvais pas de renseignements sur votre Marguerite IZART à TENEUR.
Je vous livre l'information qu'il vous faudra vérifier car je ne l'ai pas trouvée sur un microfilm mais sur un relevé du comité
mariage le 29/4/1758 àTENEUR de
Pierre Antoine STOPE fils de Jean François et de Marie BARBE BEUVRY de FEBVIN et
HISART Marie Marguerite Albertine fille de + Jean Pierre et de Marie Louise MOLON
Pour d'éventuelles recherches dans la région et afin de vous documenter, vous trouverez ci-dessous l'adresse mail du comité
http:/www.histoirehautpays.com/
bonne continuation
cordialement
annie
Je me suis rendue hier,à Fauquembergues ,au comité d'histoire et de généalogie du haut pays (comité dont je suis adhérente)et , par curiosité, j'ai cherché si je ne trouvais pas de renseignements sur votre Marguerite IZART à TENEUR.
Je vous livre l'information qu'il vous faudra vérifier car je ne l'ai pas trouvée sur un microfilm mais sur un relevé du comité
mariage le 29/4/1758 àTENEUR de
Pierre Antoine STOPE fils de Jean François et de Marie BARBE BEUVRY de FEBVIN et
HISART Marie Marguerite Albertine fille de + Jean Pierre et de Marie Louise MOLON
Pour d'éventuelles recherches dans la région et afin de vous documenter, vous trouverez ci-dessous l'adresse mail du comité
http:/www.histoirehautpays.com/
bonne continuation
cordialement
annie