Recherche Jean-Baptiste Leleu et Binault Thérèse désespéréme

joreyle

Recherche Jean-Baptiste Leleu et Binault Thérèse désespéréme

Messagepar joreyle » 17 juin 2010 21:55

Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche des actes de naissance et de mariage de Leleu Jean Baptiste né à Sailly s/ la Lys ou environs, vers 1701, marié à Binaut ou Benault (Marie) Thérèse tous deux décédés à Fleurbaix ( 62 ) à 80ans et plus...
Merci d'avance à qui pourra me renseigner...
JOcelyne REYmann LEleu
joreyle@yahoo.fr

Joce

MICHEL CORTEBEECK

Re: Recherche Jean-Baptiste Leleu et Binault Thérèse désespéréme

Messagepar MICHEL CORTEBEECK » 18 juin 2010 07:52

Bonjour, je n'apporte pas la solution; j'ai juste trouvé la ° de MarieThérése BENAULT le 17/11/1694 à Erquinghem sur la Lys. Peut-être l'avez-vous déjà?
Desolée de ne pas pouvoir aider plus
Bonnes recherches Marie-France

PREVOST ANDRE

Messagepar PREVOST ANDRE » 18 juin 2010 11:50

Bonjour à tous
Les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de FLEURBAIX COMMENCE EN 1737. Reste les contrats de mariage des notaires.
Bonne journée.P.A.

joreyle

Messagepar joreyle » 20 juin 2010 17:01

MICHEL CORTEBEECK a écrit :Bonjour, je n'apporte pas la solution; j'ai juste trouvé la ° de MarieThérése BENAULT le 17/11/1694 à Erquinghem sur la Lys. Peut-être l'avez-vous déjà?
Desolée de ne pas pouvoir aider plus
Bonnes recherches Marie-France

Bonjour Marie-France,

C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert dans un acte notarié que Jean-Baptiste Leleu et Jean Benault avait passé un acte notarié pour une histoire de mitoyenneté .
Le notaire a précisé que Jean Benault signait Jan Binaut, (précisé sur l'acte notairié)
J'en ai déduit qu'ils étaient voisins...
Et que Marie Thérèse était peut-être fille de Jan et donc née Bénault et non Binault.
Je savait qu'elle était DCD à 88 ans le 17/11/1782 ce qui correspond, bien qu'il soit sûrement très rare de naitre et mourir à la même date : 17/11.
Vous ne me citez malheureusement pas votre source de renseignements. J'adore jouer les détectives et j'aurais aimé fouiner pour le cas où je pourrais trouver une date de mariage à Erquinghem-Lys où le hasard veut que ma tante soit dcd le 24/08/2009, complètement déconnectée de ce monde et me laissant l'aînée de cette branche des Leleu qui va s'éteindre : mon frère ayant eu deux filles!
Mille mercis
Jocelyne Leleu

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 20 juin 2010 17:28

Bonjour Jocelyne

postez plutôt ce message dans le forum "généalogie Pas de Calais" ...et ne désespérez plus
Bonne continuation
Cordialement
Opaline
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

MICHEL CORTEBEECK

Messagepar MICHEL CORTEBEECK » 20 juin 2010 18:48

Bonsoir Jocelyne, j'ai trouvé cette naissance dans la base des ancêtres de Généalo, sans plus d'indications mais surement que Opaline a raison et si vous postiez ce message sur le forum du Pas de Calais, il se trouverait quelqu'un pour vous mettre sur la voix
Bonnes recherches, Marie-France