Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche des actes de naissance et de mariage de Leleu Jean Baptiste né à Sailly s/ la Lys ou environs, vers 1701, marié à Binaut ou Benault (Marie) Thérèse tous deux décédés à Fleurbaix ( 62 ) à 80ans et plus...
Merci d'avance à qui pourra me renseigner...
JOcelyne REYmann LEleu
joreyle@yahoo.fr
Joce
Recherche Jean-Baptiste Leleu et Binault Thérèse désespéréme
-
-
Re: Recherche Jean-Baptiste Leleu et Binault Thérèse désespéréme
Bonjour, je n'apporte pas la solution; j'ai juste trouvé la ° de MarieThérése BENAULT le 17/11/1694 à Erquinghem sur la Lys. Peut-être l'avez-vous déjà?
Desolée de ne pas pouvoir aider plus
Bonnes recherches Marie-France
-
Bonjour à tous
Les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de FLEURBAIX COMMENCE EN 1737. Reste les contrats de mariage des notaires.
Bonne journée.P.A.
Les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de FLEURBAIX COMMENCE EN 1737. Reste les contrats de mariage des notaires.
Bonne journée.P.A.
-
MICHEL CORTEBEECK a écrit :Bonjour, je n'apporte pas la solution; j'ai juste trouvé la ° de MarieThérése BENAULT le 17/11/1694 à Erquinghem sur la Lys. Peut-être l'avez-vous déjà?
Bonjour Marie-France,
C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert dans un acte notarié que Jean-Baptiste Leleu et Jean Benault avait passé un acte notarié pour une histoire de mitoyenneté .
Le notaire a précisé que Jean Benault signait Jan Binaut, (précisé sur l'acte notairié)
J'en ai déduit qu'ils étaient voisins...
Et que Marie Thérèse était peut-être fille de Jan et donc née Bénault et non Binault.
Je savait qu'elle était DCD à 88 ans le 17/11/1782 ce qui correspond, bien qu'il soit sûrement très rare de naitre et mourir à la même date : 17/11.
Vous ne me citez malheureusement pas votre source de renseignements. J'adore jouer les détectives et j'aurais aimé fouiner pour le cas où je pourrais trouver une date de mariage à Erquinghem-Lys où le hasard veut que ma tante soit dcd le 24/08/2009, complètement déconnectée de ce monde et me laissant l'aînée de cette branche des Leleu qui va s'éteindre : mon frère ayant eu deux filles!
Mille mercis
Jocelyne Leleu
-
- VIP
Bonjour Jocelyne
postez plutôt ce message dans le forum "généalogie Pas de Calais" ...et ne désespérez plus
Bonne continuation
Cordialement
Opaline
postez plutôt ce message dans le forum "généalogie Pas de Calais" ...et ne désespérez plus
Bonne continuation
Cordialement
Opaline
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
-
Bonsoir Jocelyne, j'ai trouvé cette naissance dans la base des ancêtres de Généalo, sans plus d'indications mais surement que Opaline a raison et si vous postiez ce message sur le forum du Pas de Calais, il se trouverait quelqu'un pour vous mettre sur la voix
Bonnes recherches, Marie-France
Bonnes recherches, Marie-France