Merci aux administrateurs du site et un grand merci aux bénévoles pour le temps qu'ils prennent sur leur vie de famille pour satisfaire toutes sortes de personnes, dont certaines ne sont jamais satisfaites.
Pour ma part, j'estime qu'il faut donner du temps au temps et que si quelqu'un prend en charge une demande et que les renseignements n'arrivent pas, c'est qu'au départ il y a très certainement des données erronées ou alors que les ancêtres recherchés ne figurent pas dans la base. On ne peut inventer des identités non répertoriées.
Pour ma part, depuis le 7 Novembre courant, j'ai demandé des actes sur mes aïeux maternels. A chaque fois, je les ai pratiquement reçus par retour de courrier. Ces documents, m'ont permis en quelques jours de faire un bond de plus d'un siècle en arrière par rapport à mes grands-parents nés à la fin des années 1800. En effet, faute d'avoir pu discuter de ce sujet avec mes géniteurs (décédés depuis quelques années et aussi depuis mon départ il y a plus de 42 ans de mon village natal), j'ignorais que mon AGPM avait un frère jumeau et aussi les identités des précédents.
Maintenant, en "fouillant" bien, je vais me trouver des "cousins" et certains de leurs descendants qui sont toujours en vie.

Surtout, il faut militer pour que les archives demeurent gratuites, car elles nous appartiennent à tous. Il ne faut surtout pas laisser les "affairistes" style le frère ou mari d'une certaine ministre "prout-prout ou bobo ou encore bling-bling" qui veut s'en mettre plein les fouilles sur notre dos.

Encore bravo à ceux qui s'occupent de nous sans bourse délier et qui plus est sans vantardise aucune.
UN CHTIMI DANS L'AME -