Un grand MERCI et HUMILITE aux éternels insatisfaits

DELSARTE

Un grand MERCI et HUMILITE aux éternels insatisfaits

Messagepar DELSARTE » 12 nov. 2010 10:31

Tout çà c'est du bla-bla.

Merci aux administrateurs du site et un grand merci aux bénévoles pour le temps qu'ils prennent sur leur vie de famille pour satisfaire toutes sortes de personnes, dont certaines ne sont jamais satisfaites.

Pour ma part, j'estime qu'il faut donner du temps au temps et que si quelqu'un prend en charge une demande et que les renseignements n'arrivent pas, c'est qu'au départ il y a très certainement des données erronées ou alors que les ancêtres recherchés ne figurent pas dans la base. On ne peut inventer des identités non répertoriées.

Pour ma part, depuis le 7 Novembre courant, j'ai demandé des actes sur mes aïeux maternels. A chaque fois, je les ai pratiquement reçus par retour de courrier. Ces documents, m'ont permis en quelques jours de faire un bond de plus d'un siècle en arrière par rapport à mes grands-parents nés à la fin des années 1800. En effet, faute d'avoir pu discuter de ce sujet avec mes géniteurs (décédés depuis quelques années et aussi depuis mon départ il y a plus de 42 ans de mon village natal), j'ignorais que mon AGPM avait un frère jumeau et aussi les identités des précédents.

Maintenant, en "fouillant" bien, je vais me trouver des "cousins" et certains de leurs descendants qui sont toujours en vie. #-o :-k \:D/

Surtout, il faut militer pour que les archives demeurent gratuites, car elles nous appartiennent à tous. Il ne faut surtout pas laisser les "affairistes" style le frère ou mari d'une certaine ministre "prout-prout ou bobo ou encore bling-bling" qui veut s'en mettre plein les fouilles sur notre dos. :idea: Je préconise le "boycott" de tels sites. : [-X :^o . Pourquoi payer quand, comme au club, il y a des G.A et des G.B (gentils administrateurs et gentils bénévoles).

Encore bravo à ceux qui s'occupent de nous sans bourse délier et qui plus est sans vantardise aucune.

UN CHTIMI DANS L'AME - =D> O:) :-" :-({|=

GILET Elie

Re: Un grand MERCI et HUMILITE aux éternels insatisfaits

Messagepar GILET Elie » 13 nov. 2010 10:07

A Delsarte,

Que c'est bien dit et tout à fait vrai !!!!!!!!!

Bien cordialement

eg

FLEURQUIN

Messagepar FLEURQUIN » 13 nov. 2010 10:19

Bonjour Delsarte
comme la vérité est bonne à lire !
Moi aussi je remercie tous les bénévoles et je les félicite pour leur dévouement.
Bonne journée à tous
[color=#0040FF][i]Albert Fleurquin[/i][/color]

Martine Coloma

Messagepar Martine Coloma » 13 nov. 2010 10:31

Je n'ai rien à ajouter, tout est dit ....Il ne faut pas que la généalogie devienne un commerce, mais il est parfois difficile de faire des recherches lorsque les aléas de la vie nous ont emmené très très loin de notre région d'origine, voire dans un autre pays. Si de tels sites n'existaient pas et que toutes les recherches deviennent payantes, cela deviendrait pratiquement impossible de remonter aussi loin. Encore merci aux administrateurs et aux bénévoles.

Bonne journée à tous et bonnes recherches.
Martine.

michellepenas

Messagepar michellepenas » 13 nov. 2010 10:36

Bonjour les amis,
Tout à fait d'accord Delsate !! :) ces petites fées et lutins qui offrent nos actes sont bénis des dieux et je ne les remercierais jamais assez pour tout leur excellent travail :) et bravo à eux =D> =D> =D>

BUISSET

Messagepar BUISSET » 13 nov. 2010 10:39

Je suis pour ma part nouveau membre et je suis très satisfaite... C'est un plaisir de voir des gens mettre à disposition des informations et ce gratuitement. On ne peut malheureusement pas toujours rendre la pareille car habitant dans une autre zone géogaphique. Bravo encore à tous les bénévoles !!

HENRI5

Messagepar HENRI5 » 13 nov. 2010 10:42

Bonjour à tous,
Arrétons de fantasmer sur la pseudo affaire des archives payantes.
Je ne suis pas, loin de là, défenseur de Genealogie.com à qui je n'ai jamais donné le moindre centime, mais il ne faut laisser dire n'importe quoi.
La vérité c'est que cette officine s'est engagé à numériser les archives et à vendre les résultats, OK, mais en aucun cas il n'en demande l'exclusivité.
Vous pourrez toujours continuer à consulter gratuitement les données par les moyens habituels aux AD, en salle de lecture ou en ligne. Et même, peut-être dans de meilleures conditions puisqu'ils s'engagent par contrat à redonner les registres numérisés.
Pour être complet il faut savoir que Genealogie.com en fera une indexation sur leur site. Ceci permettra de faire des recherches par noms. Ce sera payant bien sûr mais les AD ne sont pas en mesure de fournir ce service avant des lustres. Et puis paye qui veut !
Donc ne critiquons pas à tort et à travers sans connaitre la vérité.
Et souvenez-vous du proverbe "médisez il en en restera toujours quelque chose" !
Quand on voit la politisation de l'affaire on comprend ce qui se cache derrière ces rumeurs.

Henri

chajo7

Messagepar chajo7 » 13 nov. 2010 11:19

Bonjour à tous,
Je ne m'aventurerai pas sur la problématique des archives ne connaissant pas les trenants et les aboutissants, ou trop peu, souhaitant seulement, comme beaucoup j'imagine, qu'elles restent à la disposition de tous gratuitement, bien sur!
Mais je me joindrai à vous pour remercier tous ceux qui prennent de leur temps pour venir en aide à ceux qui sont trop loin pour faire leur recherches eux-même, (ou dans l'incapacité de pouvoir les faire).
Un grand merci à tous ces bénévoles qui ne rechignent pas à la tâche, et ne se plaignent pas (ou presque pas, les "ras le bol" sont compréhensibles!!!. ;-) ) de tout ce qu'ils peuvent endurer!
Et puis merci également pour ce site!
Chajo7

alain54

Messagepar alain54 » 13 nov. 2010 11:43

Bonjour à Tous,

Je ne suis par certain qu'il s'agisse de fantasmes.
Pourquoi les AD poursuivraient-elles la mise en lignes des actes si elles cèdent à une société privée cette activité ?
Exclusivité ou pas le résultat sera le même pour les généalogistes qui n'auront pas l'accès en ligne ce qui est un avantage énorme.
Dans cette perspective les AD 62 par exemple, ne sont pas prêtes de mettre les actes en ligne et lorsqu'on habite loin cela devient un gros problème pour avancer dans ses recherches.
L'accès en ligne exclusivement à titre onéreux sera une régression et marquera l'arrêt définitif des efforts entrepris par de nombreuses AD.
En remplissant le tiroir-caisse de Généalogie.com nous réduirons nos moyens de recherche.
La politisation de l'affaire n'est qu'accessoire et n'enlève rien au problème qui se pose.
Que cela ne vous empêche pas de passer une bonne journée, généalogiquement faste.
Cordialement.
Alain de Nancy.

cledor marcelle

Messagepar cledor marcelle » 13 nov. 2010 11:58

Bonjour à tous
Je m'associe à tous ceux qui remercient les bénévoles pour leur aide.
J'habite aux antipodes, alors vous pensez que je suis plus que satisfaite de leur aide.
Sans eux je serais souvent en panne.
C'est vrai aussi que j'aimerais que les sites restent gratuits.
Nous participons modestement à conserver la trace de nos ancêtres en les recherchant.
Amitiés à tous
Marsy