VALENDUCQ Marie Agnès - Fournes-en-Weppes

wic

VALENDUCQ Marie Agnès - Fournes-en-Weppes

Messagepar wic » 22 nov. 2010 01:24

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la date de naissance (ca 1715) à Fournes-en-weppes (mention de son acte de mariage du 12/01/1734 à Fournes-en-Weppes) de Marie Agnès VALENDUCQ fille de Pierre ( ° ca 1670 Radinghem-en-Weppes, + 23/09/1749 Fournes-en-weppes et de Ernestine LEMAIRE ( ° 03/07/1678 Fournes-en-weppes, + 14/05/1763 Fournes-en-weppes) x Fournes-en-weppes 04/10/1701 ).
Je suis aussi à la recherche de tout élément d'information concernant ces parents et leur ascendance.
Je n'ignore pas que les registres paroissiaux pour la commune de Fournes-en-weppes semblent avoir été détruits pour cette période. Je m'adresse donc à ceux d'entre vous qui disposeraient de renseignements émanant d'autres sources telles, par exemple, venant d'actes notariés ou contrats de mariage.
Je suis aussi à l'écoute de tous vos conseils qui me permettraient de suivre une autre piste afin de pouvoir progresser dans cette branche.
Par avance, merci à qui pourra m'aider.

Yves Wicquart

Anoure
VIP

Re: VALENDUCQ Marie Agnès - Fournes-en-Weppes

Messagepar Anoure » 22 nov. 2010 04:51

bonjour Yves
je pense que vous devriez poser votre question pour avoir une réponse dans le forum de la belgique ou du nord ( car je ne sais pas où se trouve fournes -en -weppes ) je sais juste que ce n'est pas le bon forum ;)
cordialement
mano
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

dhennin

Re: VALENDUCQ Marie Agnès - Fournes-en-Weppes

Messagepar dhennin » 22 nov. 2010 13:46

Anoure a écrit :bonjour Yves
je pense que vous devriez poser votre question pour avoir une réponse dans le forum de la belgique ou du nord ( car je ne sais pas où se trouve fournes -en -weppes ) je sais juste que ce n'est pas le bon forum ;)
cordialement
mano
Bonjour,

Si, c' est le bon forum...

Fournes en Weppes est situé dans le Pays de Weppes ( comme son nom l' indique ) à une vingtaine de kms de Lille, et à quelques kms de La Bassée

Etienne