Sujet :"couple de Preux au bois 59 Dursent X Meilleur

katleen

Sujet :"couple de Preux au bois 59 Dursent X Meilleur

Messagepar katleen » 11 févr. 2011 13:11

Bonjour! de la part des deux cousines.
Toujours aucune certitude, concernant nos recherches pour notre ascendant Humbert Maillard .Vous avez déjà sans doute tous lu le sujet.Mais nos deux cerveaux ont continué de s'agiter.Regardons ensemble ce que nous avons.
1- Humbert MAILLARD né avant 1691 à Preux au bois 59 dans notre base.
2- Humbert Meilleur X avec Marie Dursent à Preux au bois.
3- Humbert Meillieur-Meyer décéde le 13 Avril 1761 à 80 ans à Preux au bois 59, dit veuf de Marie Dursent. ce qui nous donne une naissance vers 1681 .
LE n° 3 est tiré du livre"table des actes " écrit par Claude Moreau sur Preux- au- bois.
Mais voilà où nous voulions en venir:" Dans ce même livre de 1694 à 1812 "
Un seul décès au nom de Meilleur?
Ce monsieur avec déjà un doute concernant l’orthographe du nom Meilleur à Preux -au- bois puisqu'il l'a aussi écrit Meillieur Meyer ...(phonétiquement Meyer Maillard pas si loin).
Peut-être que certains d'entres,possèdent des actes Meilleur avec un Maillard comme témoin. Nous poursuivons nos recherches avec votre aide.
Cordialement à vous. Katleen et Michèle Sorriaux
[color=#400040]"Faire toujours de son mieux"
Cordialement à vous.
katleen[/color]

jmfbjc

Re: Sujet :"couple de Preux au bois 59 Dursent X Meilleur

Messagepar jmfbjc » 16 févr. 2011 13:51

Bonjour,

Voici quelques informations que je possède sur "MAILLARD" de Preux-au-Bois

Simon Joseph MAILLARD, tonnelier, né en 1697 à Vendegies-au-Bois (Nord) fils Louis MAILLARD, se marie le 1723 01 26 à Preux-au-Bois avec Marie Anne HARBONNIER, né en 1698 à Preux-au-Bois fille de Nicolas HARBONNIER et Marguerite CASTEAU (mes ascendants).
Les témoins au mariage sont Etienne DEUDON et Ombert MAILLARD (probablement votre Humbert MAILLARD).

Simon Joseph MAILLARD est décédé le 1771 09 09 à Preux-au-Bois et son épouse Marie Anne HARBONNIER le 1751 09 01 aussi à Preux-au-Bois. Ils ont eu au moins 7 enfants.

Cordialement,
Jean-Marc Fratard-Baudour

katleen

Messagepar katleen » 01 mars 2011 15:35

jmfbjc a écrit :Bonjour,

Voici quelques informations que je possède sur "MAILLARD" de Preux-au-Bois

Simon Joseph MAILLARD, tonnelier, né en 1697 à Vendegies-au-Bois (Nord) fils Louis MAILLARD, se marie le 1723 01 26 à Preux-au-Bois avec Marie Anne HARBONNIER, né en 1698 à Preux-au-Bois fille de Nicolas HARBONNIER et Marguerite CASTEAU (mes ascendants).
Les témoins au mariage sont Etienne DEUDON et Ombert MAILLARD (probablement votre Humbert MAILLARD).

Simon Joseph MAILLARD est décédé le 1771 09 09 à Preux-au-Bois et son épouse Marie Anne HARBONNIER le 1751 09 01 aussi à Preux-au-Bois. Ils ont eu au moins 7 enfants.

Cordialement,
Jean-Marc Fratard-Baudour
Bonjour!Jean Marc
Un grand merci pour toutes ces informations,que je viens seulement de découvrir...(Ne comprenant pas pourquoi j'avais encore un message non lu ....enfin trouvé!)J'aimerai savoir si vous avez fait des recherches pour savoir qui était l'épouse de Louis Maillard? :mouque: Ce que je peux comprendre c'est qu'entre,Avesnes les Aubert, Preux au Bois ,Vendegie au bois ,Hecq ,il semble bien que ce soit quand même la même famille.
J'avance grâce aux signatures sur les divers actes .
Bonne journée et au plaisir de vous lire.
PS/Vous avez sans doute aussi regardé mes demandes d'actes. Dans le cas où vous trouveriez une piste,j'en serai ravie.Avez- vous connaissance de ce Jean Baptiste Wilbert époux de Marie Catherine Maillard + à HECQ en 1812.
[color=#400040]"Faire toujours de son mieux"
Cordialement à vous.
katleen[/color]

jmfbjc

Messagepar jmfbjc » 01 mars 2011 18:42

Bonsoir Katleen,

A - Concernant l'épouse de Louis Maillard, voici une partie de son ascendance:

1 -Marie Anne HARBONNIER o 1698 Preux-au-Bois + 1751 09 01 Preux-au-Bois

2- Nicolas HARBONNIER, censier, o 1650 + 1731 11 11 Preux-au-Bois
3 - Marguerite CASTEAU CATTEAU + 1706 01 04 Preux-au-Bois

4 -Charles HARBONNIER censier, o ca 1615 + 1700 07 26 Preux-au-Bois
5 - Marie LECOMTE

8 - Jean HARBONNIER, censier, o ca 1570
9 - Marie DE FONTAINE

B - Concernant Jean Baptiste Wilbert voici peut être une piste: étant donné que Hecq est proche de Preux-au-Bois, il est probable que Jean Baptiste Wilbert ait des liens avec les Wuilbert (ou Wilbert) de Preux-au-Bois.

Jean Baptiste WUILBERT, bûcheron en 1792, o 1763 05 14 Preux-au-Bois fils de Jean Charles WUILBERT et Marie Catherine Antoinette HARBONNIE(R)(Z)
Marié avec Marie Catherine Joseph LANTOINE o 1768 04 29 Preux-au-Bois fille de Jean François LANTOINE et Marie Joseph DEMADE DEMABRE dont au moins un enfant:
Jean Baptiste Joseph WUILBERT o 1792 12 22 Preux-au-Bois

Jean Charles WUILBERT (x Marie Catherine Antoinette HARBONNIE(R)(Z)) est originaire de Quarouble (59).
A Quarouble, on trouve:
Jean Baptiste WUILBERT WILLEBERT o 1727 04 27 Quarouble fils de Jean Baptiste WUILBERT WILLEBERT et Marie Françoise COROENNE COROEN

Cordialement,
Jean-Marc